Critique de Amindara

Voilà une petite BD, ma foi, assez sympa dans l'ensemble.

Nous nous trouvons au farwest, à l'époque des cow-boys. Eliot, le fils du shérif, a la trouille des armes à feu mais parvient toujours à mettre dans le mile (mais c'est toujours un coup de chance, bien sûr). Bianca rêve d'aventures. Et Charlotte elle, et bien c'est une jeune fille sage et bien élevée qui n'a pas froid aux yeux pour autant. Ajoutez à cette joyeuse bande deux « bandits » pas franchement doués qui embauche un magicien encore plus nul pour les aider à commettre leurs larçins, un shérif (le père d'Eliot donc) qui voue une admiration sans borne aux armes à feu et n'écoute pas les enfants même quand ils le préviennent des bandits vont braquer la banque, Mr Crunch (je ne sais pas trop qui il est lui en fait, le maire du village?) qui veut absolument rendre sa ville attractive en organisant un spectacle grandiose (en fait le crash volontaire de deux locomotives lancées à pleine vapeur)… Tout ceci nous donne un bon petit mélange.

Le scénario, sans être bien complexe est par moment un peu loufoque, par d'autre un peu trop facile, mais bon, c'est une BD pour enfants. Il a, en tout cas, le mérite de faire sourire. Certaines situations sont assez cocasses, certaines répliques également, et les personnages eux-mêmes représentent une part non négligeable de comique.

Côté dessin, c'est plutôt sympa. le style correspond bien à une BD pour enfants. Les couleurs nous plongent rapidement dans cette ambiance de western.

Pour une conclure, une petite BD sympa à lire qui pourrait plaire.