Citations sur Six-coups, tome 1 : Le crash de monsieur Crunch (16)

Dans une civilisation démocratique, il est inconcevable que l'on règle ses différends idéologiques à coups de pistolet-mitrailleur.
Pickpocket, c'est facile mais c'est frustrant, le public ne sait même pas que le spectacle se déroule sous ses yeux !
- Garde ton vieux kolt tout crasseux, t'es largué ! Mon fils et moi, on est à la pointe du progrès !
- Ouais, ben essaye de remettre les pieds chez moi et tu verras ce qu'il te dit, mon vieux kolt tout crasseux !
- Blablablaaa, je suis déjà trop loin dans le futur, je ne t'entends paaaas !
La photographie est un processus lent et minutieux ! Aujourd'hui, tout le monde est pressé, on ne prend plus le temps de bien faire les choses,c'est une calamité !
Tu ne me dis pas que je suis nul ! Je suis né deux minutes avant toi, je suis l'aîné, tu me dois le respect !
- Essaye de remettre les pieds chez moi, et tu verras ce qu'il te dit, mon vieux kolt tout crasseux !
- Blablablaaa, je suis déjà trop loin dans le futur, je ne t'entends paaaas !
La photographie est un processus lent et minutieux! Aujourd'hui, tout le monde est pressé, on ne prend plus le temps de bien faire les choses, c'est une calamité! Déjà que le télégraphe est en train de remplacer nos belles lettres écrites à la plume, mais vous avez entendu parler du téléphone? Une soi-disant formidable invention! Mais qui sait dans quoi nous sommes en train de nous fourvoyer au nom de votre progrès?
- Quoi, elles sont floues, mes photos ?
- Quand vous photographiez nos morts, non. Mais sinon, oui, elles sont souvent floues.
- Oui, et bien, les morts ne bougent pas, eux, au moins !
Eh ben, ça faisait longtemps que j'étais pas venue à l'école, c'est toujours aussi nul !