Citations sur À quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ? (40)

la nuit vivante, la nuit ce bar où elle porte une robe claire, et son rire son rire,
Alors c'est demain.
Elle a dit qu'elle est bien comme ça, qu'elle se débrouille, qu'elle est bien chez elle, elle l'a dit. Elle le leur a répété. Elle est bien, ici, avec ses souvenirs, ses meubles, ses repères.
Elle a dit je ne veux pas partir
Nos traces. Je veux m'assurer que nous avons vécu ici, heureux. M'assurer qu'il reste quelques marques, quelques empreintes de notre histoire.
Elle n'y croit pas encore. Réaliser un rêve , c'est donc possible?
"Ces heures profondes , ce sont les heures où le coeur tremble, où les corps se souviennent, peau à peau avec la nuit. On ne triche plus."
D'autant que les années de plus, maintenant, ce sont surtout des années de moins.
A quoi songent-ils, tous ceux que le sommeil fuit ? A quelle part de leur histoire, de leur mémoire, à quels absents parlent-ils en silence ? Qu'attendent-ils ?
La nuit colère, la nuit repos, la nuit ouverte, la nuit refuge
Vous savez, les gens ont l’air d’aller bien, mais chacun de nous a sa nuit
À quoi songent ils, tous ceux que le monde fuit? À quelle part de leur histoire, de leur mémoire, à quels absents parlent ils en silence ? Qu’attendent ils?