C'est donc avec ce cinquième tome que j'ai continué les aventures de notre chère Charley/ Faucheuse. Malgré le fait que j'avais beaucoup moins aimé le précédent tome, celui-ci était à la hauteur des trois premiers.

On continue donc avec Charley , fidèle à elle-même, qui enquête sur plusieurs affaires cette fois. Je dois dire que j'ai été plus ou moins surprise à certains moments du fait que je ne m'attendais pas forcément à ça. Il faut dire qu'on est sacrément bien baladés.

On apprend pas mal de choses sur Reyes ou même sur le rôle de Charley alias sa condition de Faucheuse. Jusqu'ici ont en savait que très peu, mais grâce aux recherches de Garret on en sait beaucoup plus, d'ailleurs sur lui aussi on en apprend. J'ai donc été agréablement surprise de tout es revirements de situation.

J'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce un peu plus Bit-lit que tous les précédents.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Enfin un tome qui relève le niveau. Non pas que la saga soit mauvaise mais j'avoue que je me suis fortement ennuyée en lisant les deux tomes précédents. Ici, beaucoup d'action et la relation entre Charley et Reyes qui avance et évolue. Charley va enfin arrêter son petit cirque et s'avouer son amour pour Reyes! du coup, comme toujours avec Charley qui ne fait pas dans la demi-mesure, ça va être explosif. On va découvrir un peu plus Reyes, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Charley va devoir mener trois enquêtes de front et les événements vont s'enchaîner, on ne va pas s'ennuyer une seconde. Mais, je déplore le fait que Cookie soit moins présente dans ce tome, j'aime énormément ce personnage. Charley est au plus haut de sa forme, ses réparties sont tordantes, je me demande parfois comment elle peut aligner tout ça en quelques secondes!!

Petit clin d'oeil aux fameux post-it de Reyes, à Gareth dont les révélations par rapport à ce qui lui est arrivé dans le tome 4 sont époustouflantes et qui vont changer la donne. Un très bon tome donc qui me réconcilie avec la saga et qui me donne envie de la continuer!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Il était temps 🤣
C est avec ce T5 qu enfin la relation avec le fils du roi de l'enfer se concrétise officiellement...😅 plus sérieusement j ai tenté ce T5 qui apporte une nette avancée dans la vie pv de notre protagoniste mais je reste peu accroché alors que la thématique de fond est bonne . J aime l idée de la faucheuse qui fait justice et l histoire "policière " qui l accompagne néanmoins j ai du mal à être pleinement dedans. Ça reste malgré tout une bonne oeuvre à tester.
A vrai dire cette série remonte dans mon estime. Pour un récapitulatif de mes avis : le tome 1 était un page-turner, le tome 2 était très décevant, et je mettrais le tome 3 et 4 sur un pied d'égalité.
Mais celui-ci m'a remise dans les bonnes grâces de la série.

Alors clairement les intrigues policières laissent de plus en plus la place à l'intrigue de fond de guerre entre les mondes, mais ça m'a moins gênée dans ce tome-ci vu qu'enfin, on a quelques révélations et que cette fameuse intrigue avance.

On n'a plus le "je t'aime moi non plus" entre elle et Reyes ce qui nous fait respirer un peu, il était temps. Et notre héroïne qui n'a pas perdu de sa verve et de sa répartie commence à essayer de se débrouiller par elle même, il était temps aussi.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, et ce qui m'avait d'ailleurs fait continuer la série malgré mes quelques déceptions c'est la plume de l'auteur. Elle est efficace. Et c'est particulièrement plaisant à lire. Ce n'est pas la plume la plus parfaite, elle ne mérite peut-être pas un prix mais elle fonctionne, et après tout, c'est tout ce que je lui demande. Bien entendu on ne se lasse pas des piques de l'héroïne, mais ce que j'ai préféré c'est les passages un peu sombres qui sont justement traité sans cet humour omniprésent et qui sont bien fait (notamment à la fin).

Ce que je regrette toujours, et je commence à me demander si c'était une fausse impression de ma part, c'est que j'ai l'impression que les interactions entre Charley et les différents morts qu'elle peut croiser sont toujours moins bien que dans le premier tome.

Tout ça pour dire que si on est déjà attaché à tous ces personnages (et normalement au 5ème tome ça devrait être le cas) on passe un bon moment de lecture et de divertissement.