Un voyage émouvant sur une petite île en Alaska. Suite au décès de son père, Abby retourne sur son île natale, après 17 ans d'absence, pour aider sa mère qui est en fauteuil roulant. Emma n'a jamais eu la fibre maternelle, a toujours été distante et Abby a quitté très jeune cette île pour une vie parisienne. le fossé entre-elles est immense. Une plongée au coeur de la nature et des relations humaines. L'histoire est subtile, bien écrite, se lit facilement. Un joli feel-good où tout le monde il est beau, tout le monde il est joli ! Un chouette moment de lecture.
JE RESUME :

Abigail a grandi sur la petite île du Prince de Galles, auprès d'un père aimant et d'une mère froide et distante et une écrivaine très célèbre. A l'adolescence,elle part vivre en France chez sa grand-mère et débute une grande carrière d'avocat.

A la mort de son père pourtant, elle n'hésite pas à mettre sa vie entre parenthèses pour rejoindre sa mère qui est très malade. Commence alors une toute nouvelle relation entre elle et sa mère, qui s'épanouie entre deux révélations et promenades dans un décor de rêve.

MON AVIS :

Agréablement surprise par ce roman fluide et qui se lit rapidement ; on a le coeur qui se serre face au rejet dune mère. On est confronté à des sujets tels que le deuil, la maladie et les blessures d'enfance. Pourtant, tout sur cette île, de la nature aux habitants, nous charme et permet d'envelopper ces deux femmes dans un cocon magique qui les mènera se rapprocher timidement avant qu'il ne soit trop tard.

Un roman très touchant qui nous implique malgré nous dans ce duo mère fille et nous questionne sur ce qui est important.