Critique de Mariellepassionlivres

Sophie Jomain fait partie des autrices dont je ne raterais une parution pour rien au monde. Sans surprise, j'ai à nouveau passé un excellent moment de lecture en compagnie de Marnie et de Fran.

L'autrice aborde ici des thématiques très importantes comme la grossophobie, la confiance en soi, la reconstruction, l'acceptation de ce que l'on est. Je pense que nous vivons tous avec nos complexes au quotidien, que nous nous trouvions trop petit, trop grand, trop gros, trop mince,… Ces complexes sont plus ou moins handicapants et peuvent même nous pourrir la vie.

La rencontre entre Marnie et Fran est juste magique. Fran va aider Marnie a mieux vivre avec ses complexes et à lui faire prendre conscience de l'importance de vivre sa vie sans se soucier du regard des autres. Elles vont partir en road trip et Marnie va devoir réaliser des choses dont elle ne se sentait pas capable comme porter un maillot de bain ou un short, chanter en public, faire du shopping et une séance d'essayage avec une copine…

J'ai été très émue par cette lecture et je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai ri et j'ai pleuré en compagnie de ces deux femmes qui ont tant d'amour à donner. le processus d'acceptation de soi n'est pas une chose facile mais il est primordial pour mieux vivre sa vie. J'ai trouvé ce roman lumineux, plein d'amour et de joie de vivre. Ce duo est pour moi inoubliable et il m'a fait énormément de bien.

Il ne faut jamais s'oublier et ne jamais oublier que nous sommes tous beaux aux yeux de quelqu'un d'autre si ce n'est aux nôtres. Que nous soyons petit, grand, gros, maigre, les yeux globuleux ou les cheveux filasses, nous avons tous droit au bonheur et nous devons profiter de la vie et des beaux moments qu'elle nous offre.