Century (08/08/2019)
In a large house in London’s fashionable Chelsea, a baby is awake in her cot. Well-fed and cared for, she is happily waiting for someone to pick her up.

In the kitchen lie three decomposing corpses. Close to them is a hastily scrawled note.

They’ve been dead for several days.

Who has been looking after the baby?

And where did they go?

Two entangled families.
A house with the darkest of... >Voir plus
Que lire après The Family UpstairsVoir plus
Après avoir lu mon second livre de l'autrice, None of this is true que j'ai adoré, j'ai enchaîné avec celui-ci, et malgré une ambiance très sombre qui m'a dérangé, même la nuit dans mes rêves, je dois avouer être assez déçue, surtout par la fin.

On suit trois personnages : Libby, le bébé abandonné il y a 25 ans qui vient d'hériter de la maison de ses parents biologiques qui se sont suicidés lorsqu'elle était bébé, Henry, un des enfants des parents qui raconte toute l'histoire de 1988 à 1994 lorsque sa famille est tombée entre les mains d'un gourou, puis Lucy, la jeune soeur de Henri qui vit dans le sud de la France et se bat pour retourner en Angleterre.

Durant la première partie, on les suit chacun individuellement (Henri en 1988, Libby et Lucy dans le présent), et même si cette partie est importante pour comprendre, j'avoue l'avoir trouvé un peu trop longue, puisque finalement, maintenant que je l'ai terminé, je ne vois même pas d'intérêt à avoir suivie Lucy en France, cela n'a absolument rien apporté à l'histoire.

La seconde partie se concentre sur leur rencontre, l'histoire s'accélère alors, on apprend de nouvelles choses et on suspecte tout le monde.

Finalement, la fin en 1994 a du sens, je pense qu'il était facile de s'y attendre, mais la fin du livre, dans le présent ? Je ne dirais rien évidemment, mais je ne l'ai pas du tout aimé, je sais qu'il y a un second tome, mais pour le coup, je ne vois aucun intérêt à le lire, j'ai comme l'impression que l'autrice n'a pas voulu terminer le premier tome, juste pour pouvoir en écrire un second pour des raisons commerciales. le peu de questions qui restent en suspens auraient pu être répondues en quelques pages dans ce premier tome.

Sinon, j'ai toujours aimé l'écriture de l'autrice, celle-ci ne change pas, et bien que l'ambiance sombre m'ait dérangé et que je l'ai trouvé pesante, je trouve que cela est un point positif car il m'a fait ressentir quelque chose, chose que l'on ne peut pas dire de tous les thrillers. Malheureusement, la fin m'a déçu et je me suis dit "tout ça pour ça ?". Peut-être aussi que les histoires de secte ne sont pas pour moi, je le saurais pour mes prochaines lectures.