Quel final !! Est-ce-que ça se fait de laisser d'innocents lecteurs pareillement sur leur faim ?! Je suis (faussement) outrée et scandalisée !!

Nombreuses sont les questions qui restent en suspens à la fin de ce dernier opus. On ne le saura pas dans l'immédiat. Si les aventures du chevalier aux épines trouvent en effet leur fin, il reste de la place à JP Jaworski pour poursuivre les récits du Vieux Royaume.

Y a t'il des lecteurs intéressés pour débriefer la fin de cette trilogie et proposer leurs interprétations concernant les points laissés en suspens ? L'échange m'intéresse. Vous pouvez répondre à cette critique ou me contacter en message privé. On peut même envisager un échange en visio si plusieurs personnes sont partantes.

Bonne lecture à tous.
Troisième et dernier tome de ce cycle.
Après avoir suivi les périgrinations de Benvenuto, nous retrouvons Aedan de Vaumacel pour une (petite) aventure, située après les événements précédents.
L'auteur prend le parti de s'intéresser à des micro-événements plutôt que de déployer les événements qui secouent le vieux royaume. le chevalier se retrouve entre deux femmes de pouvoir et essaye de s'en tirer avec les honneurs.
Le récit est encore plus précis, plus détaillé, nous imergeant dans une atmosphère mystique et médiévale. Une plume riche qui prend soin de décrire avec soin les situations, les événements, les turpitudes des personnages, les lieux et les ambiances...
Au final, on décrit beaucoup, beaucoup, beaucoup... 500 pages pour suivre finalement peu de péripéties, entrecoupées par des réflexions du narrateur.
Etant normalement fan de l'auteur, je retrouve les faiblesses qui m'avaient posées problème dans le cycle des "rois du monde". Trop de détails pour trop peu d'actions...
Dommage.
Je ne reviendrai pas sur le fin qui n'en est pas vraiment une. Un cycle plaisant mais un troisième tome en-dessous...
Ce 3ème tome ayant pour vocation de clôturer le roman, j'ai attendu pendant des mois le dénouement de Don Benvenuto hors après tout ce temps, rien ! Pas même une apparition!

J'ai dévoré et adoré les 2 premiers tomes, hors cette conclusion n'en ai pas une. Je regrette désormais les attentes que l'auteur à su créer chez moi dans ses 2 premiers opus, pour finalement mieux m'en frustrer...

Je met tout de même une note juste, car en mettant de côté tout ressentiment, j'ai pris plaisir à suivre cette épopée si bien écrite.
Mais si je devais donner une image simple, je choisirai celle d'un excellent repas partagé en bonne compagnie, dont le souvenir serait corrompu dès le lendemain par la dysenterie.

J'ai lu ou écouté toutes les oeuvres de l'auteur sur le vieux royaume et celle-ci sera ma dernière.