Critique de juliegarcia27

Ce roman parle d'un couple qui perd malheureusement son bébé pendant la grossesse et suite à ça ils passent des mois et des mois à se déchirer jusqu'au jour fatidique où Stan décède dans un tragique accident.

Très joyeux comme histoire me direz-vous ? Je vous rassure, très vite Mia rencontre un homme étrange lui demandant ce qu'elle serait prête à faire pour qu'il fasse revenir l'homme de sa vie.

Bien entendu nous ne savons pas immédiatement ce que Mia a accepté de faire, plusieurs pistes se profilent tout du long mais saurez-vous trouver le deal conclu ?

Contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup ri, moi qui m'attendais surtout à pleurer j'ai été plutôt surprise même si Coralie m'avait prévenue.

J'ai adoré toutes les références et je tiens à donner une mention spéciale à la fameuse phrase qui m'a vraiment fait rire « Sur ce, comme le disait je ne sais plus quel philosophe branché : C'est tout pour le moment. »

Mais revenons en à l'histoire en elle même, j'ai vraiment été touchée par le malheur qui a frappé ce couple et c'est ce qui m'a poussé à demander ce livre. Et je ne regrette pas parce que j'ai passé un bon moment, la plume est fluide et l'histoire mignonne.

Cette histoire retranscrit parfaitement le sentiment quand on perd un proche, le fameux « si j'avais su j'aurais fait ça » et Mia et Stan ne dérogent pas à la règle et sont bien décidés à mettre leurs rancunes de côté et à profiter de cette seconde chance qui leur a été donnée.

Toutefois je pense que j'attendais peut-être plus de l'histoire, peut-être trop gentil par rapport à ce que je lis ces derniers temps ? Je pense que c'est surtout la fin, même si je m'y attendais j'aurais aimé un épilogue avec un saut dans le temps mais là c'est vraiment liés à mes goûts personnels car j'adore ça.

Conclusion : une belle histoire mais peut-être pas pour moi, je m'attendais à tout autre chose ce qui a faussé ma lecture avec laquelle j'ai tout de même passé un bon moment.