Le premier tome ayant été un coup de coeur, j'avais hâte de découvrir cette suite !

L'originalité du premier tome réside dans le fait que nous suivons une enquête sous la forme d'un travail scolaire. Dans ce 2e volet, l'auteure transforme ça en podcast, et je dois avouer que ça m'a beaucoup moins emballée...

Un rappel de la première enquête est donné, ce qui fait du bien à la mémoire, mais on nous re-présente tellement de noms d'un coup que, personnellement, je me suis un peu perdue, emmêlée les pinceaux.

Malgré ces aspects négatifs, je dois avouer que le mystère autour de la disparition de Jamie est très prenant ! J'avais très envie d'en connaître le dénouement.

Un 3e volet serait en préparation, mais ça ne m'intéresse pas de le découvrir. J'ai un peu eu l'impression que ce 2e tome a été écrit suite au succès du premier (ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai eue). le premier était tellement orignal qu'il sera difficile de le surpasser, à mon sens...

En résumé, ce 2e tome m'a moins emballée, mais cela n'a pas empêché l'enquête, l'histoire, d'être très prenante !
Lien : https://mimietseslectures.wo..