Dr. Stone tome 22 sur 25

Riichirô Inagaki (Autre) Boichi (Autre)
Glénat Manga (26/10/2022)
4.56/5   24 notes
Survivre et évoluer !

Misant tout sur un mince espoir – celui de réactiver une “Médusa” – les membres du royaume de la science tentent désespérément de résister par les armes !! Blessés les uns après les autres, nos héros s’effondrent… Mais alors que la fin semble proche, ils confient leur destin à la sinistre lumière qui les a pétrifiés jadis !!
Que lire après Dr. Stone, tome 22Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.29★ (2815)

31 tomes

"Dr. Stone, tome 22" de Riichirô Inagaki et Boichi.
Ce tome 22 de Doctor Stone continu et termine cet arc de la guerre entre les deux royaumes de sciences. Sans vouloir spoiler la fin car elle est vraiment exceptionnelle, je l'ai trouvée incroyable. Surement le tome que j'ai le plus apprécié depuis les débuts où on voyait Senku faire de la science rudimentaire.
Emotionnellement on est également gâté et pris par surprise (notamment pour le dénouement).
En soi : incroyable !
Dr Stone est un manga shonen post-apocalyptique de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin). le tome 22, Our Stone World, est sorti en 2021 au Japon et en 2022 en France. L'heure de l'affrontement final contre Stanley est arrivée. Un seul espoir, réactiver une Médusa. Une série instructive et plaisante.
Suika est devenue une grande héroïne

j'aime beaucoup ce manga,ça nous apprend la science a porter des main.Apprendre des expériences simples,bref,un manga d'aventures!!!

Le résumé de l'éditeur pour Dr. Stone : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d'un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l'humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d'années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!

critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2022
Avec ce tome les auteurs n'ont pas eu peur de bousculer le lecteur, de le sortir de son confort habituel...et c'est un pari plus que réussi, l'effet sur le lecteur est indéniable; cela restera à jamais un moment marquant dont on se souviendra comme on en découvre si rarement, à l'instar de l'éclipse de Berserk!
Qui a dit que tout était fini ?
Chaque seconde où on resiste, on fait un pas en avant !
En direction de l'avenir de la science !
Ne me dis pas que tu as oublié, Dr. Xeno ?!
L'essence même de la science ... est d'avancer laborieusement, un pas après l'autre, vers l'avenir ! Je me trompe ?!
Même si certains d'entre-nous s'effondrent en chemin ...
A la fin, c'est nous qui gagneront !
Nous serons tous changes en pierre et sauvés ...
Grave à la science du futur !
Grâce à notre Doctor Stone !!
–Tourner le dos à l'ennemi, même brièvement, c'est aller droit à la mort.
Senku : Plutôt que de régner sur le monde d'aujourd'hui... Nous préférons bricoler le monde demain ! C'est ça qui est follement excitant !