The Abandoned Empress tome 3 sur 7

Ina (II) (Autre) Yuna (Autre)
Kbooks (01/03/2023)
4.13/5   38 notes
Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?
Que lire après The Abandoned Empress, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec grand plaisir que je me plonge de nouveau dans la vie de Tia que j'ai quittée il n'y a pas si longtemps que ça. Petite demoiselle La Monique est de nouveau au coeur des intrigues de la cour, elle est de plus en plus en contact avec le prince alors qu'elle veut à tout prix l'éviter. Tous pensent qu'elle sera l'impératrice à ses côtés mais la pression devient difficile à gérer, son objectif reste d'être héritière et devenir chevalière pour ne jamais finir comme lors de sa précédente vie. Elle décide d'offrir sa confiance à un jeune homme de son entourage qui va malheureusement grandement la décevoir... Véritable page-turner aux dessins/colorisations superbes, j'ai hâte de voir la suite de la destinée d'Aristia.
Cette série est vraiment un gros coup de coeur au niveau Webtoon. les couleurs sont flamboyantes, l'histoire est addictive et les costumes magnifiques.

Le papa de Tia est parti à la guerre laissant cette dernière à ces entraînements d'escrime pour gagner en force. Elle est vite rejointe par Ruben qui lui apporte son soutien et un peu de fraîcheur sans la ménager.
Cependant un choix crucial se pose à elle doit elle révéler ce son destin à son meilleur ami Alen au risque de perdre son amitié

J'avoue avoir été un petit peu moins emballée dans ce tome comparé au précédent. J'ai trouvé les actions un petit peu plus plates et lentes. On sent bien que dans ce tome la trame principale c'est de poursuivre son objectif pour échapper à son destin. Pour cela, Tia ne peut pas baisser les bras et continuer à gagner en puissance et en force pour pouvoir représenter sa famille. Mais ce fardeau commence à devenir un peu lourd et sa maturité commence à questionner les personnages qui l'entourent.

Certains personnages, tout particulièrement Alen, m'ont tout profondément irritée de par leur réaction. Alen par exemple, qui montre un côté malsaint et presque dérangeant.
Je ne parlerai pas non plus de l'attitude exécrable du prince héritier qui continue de dénigrer la jeune fille sans mettre des raisons valables, mis à part le fait qu'ils ne voient en elle qu'une gêne pour lui accéder au trône.

J'espère que le 4e tome rapportera un petit peu plus de dynamisme que l'on pouvait trouver dans les tomes 1 et 2.
Le père d'Aristia est parti avec Alendis pour défendre le royaume. Elle reste donc seule et la compagnie de Ruve finit par lui plaire...
Mais le fils de l'empereur atteint sa majorité. Pour cette grande fête, Aristia a le plaisir de retrouver son père et aussi Alendis.
Toutefois celui-ci se montre possessif et jaloux alors qu'elle est depuis toujours promise au jeune empereur. Il trouve en outre le moyen de la décevoir.
Le fils de l'empereur l'invite pour sa première danse et la rassure: elle sera l'impératrice en titre et non une seconde impératrice. Mais Tia sait que sa rivale vient bientôt arriver et va l'éclipser aux yeux du souverain...
Ce tome 3 est plus dynamique que le 2, je suis contente de cette lecture (les dessins sont juste magnifiques et me font craquer, les tenues de Tia surtout) et j'attends la suite avec impatience. En livre, car je ne lis pas sur internet.
Dans ce troisième tome, Aristia se retrouve seule alors que son père, Alendis et les chevaliers partent réprimer une révolte. Leur absence la pousse à se surpasser physiquement. Elle fait un choix crucial : devenir chevalière, prendre la suite de sa famille et devenir marquise pour échapper à son mariage arrangé avec le prince actuel (futur empereur) Ruvelise. Dans ce tome, Ruvelise passe sa cérémonie de l'âge adulte pendant que le père d'Aristia revient de son expédition. Celui-ci annonce à l'empereur actuel son souhait de faire de sa fille son héritière, refusant ainsi de la marier au prince. (Prince qui semble contrarié par l'idée que Aristia cherche désespérément à lui échapper.)

Le tome se termine avec Aristia et son père partant dans une résidence secondaire pour se reposer. Juste avant cela, Aristia révèle la vérité sur son passé et son retour dans le temps à Alendis, qui ne réagit pas à cette nouvelle. Son manque de considération pousse Aristia à se sentir trahie une fois de plus. Elle a perdu son premier ami et celui qu'elle pensait être le seul à pouvoir la comprendre. C'est pourquoi elle quitte la capitale.

J'espère qu'elle décidera de partager son passé avec son père et qu'elle progressera dans la bonne direction dans le tome 4 !
Des dessins toujours aussi beau !! Et l'histoire qui évolue doucement.
On apprend a mieux connaître les personnages ainsi que leur caractère.

Hâte de découvrir la suite de la vie de Aristia ☺☺☺
J'aime beaucoup le personnage, le père d'Aristia et son entourage. On a envie que son destin soit plus joie.

Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais revenue à l'époque de mes dix ans. Cela fait maintenant plusieurs années, mais je n'ai pas trouvé de solution pour faire face à mon destin qui arrive à toute allure.
Tia, ma fille. Il n'y a nul besoin de te hâter. Ton père sera toujours là pour toi. Si tu désires quelque chose, j'userai de tous les moyens possibles pour réaliser ton souhait.
Oui, je ne dois plus me précipiter. Je vais tout recommencer avec un nouvel état d'esprit. Je vais faire de mon mieux, un pas à la fois.
A quoi suis-je en train de penser ?! C'est impossible ! Il me déteste ! Ah, vraiment... je m'imagine des choses absurdes.