Critique de AlbanLMDC

J'avais des appréhensions en entamant ce tome 4, craignant de retrouver des scènes perturbantes entre Mao Mao et Jinshi. Heureusement, ce n'était pas le cas !

Ce volume offre une sorte d'entre-deux avec trois intrigues différentes qui mettent en valeur les compétences variées de notre Apothicaire préférée dans son "nouvel" environnement. le dénouement suscite l'envie de découvrir la suite pour ceux qui connaissent déjà l'histoire dans sa version Ki-oon.

Ayant déjà pris connaissance des différentes évènements, j'ai apprécié revisiter celui de la pipe et de l'explosion. Ce chapitre se conclut sur Mao Mao dans le rôle d'une enseignante consciencieuse dans une scène vraiment drôle.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le sérieux et le côté savant totalement excentrique ! Elle prend encore plus confiance en elle et s'assume davantage. Elle fait son chemin et trace sa voie de manière autonome. Trop forte !

Après deux tomes plaisants, j'attends beaucoup de ce cinquième tome car il correspond au moment où la version Ki-oon dévoilait des révélations intéressantes et un rythme plus soutenu.