Critique de enairolf

Dernier tome de sorti, je me sens déjà triste de ne plus en avoir à lire alors que je connais l'histoire par coeur. C'est ça quand on aime beaucoup trop une saga, une fois qu'on a plus rien à lire on ressent un manque. Mais je me console en me disant que j'ai plusieurs épisodes de l'anime à rattraper ahah. Au début du premier tome, quand j'ai vu que ça reprenait la même histoire, j'avoue que j'étais septique. Je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment. Moi je m'attendais à une histoire différente en quelque sorte. Et puis malgré tout, le fait que ce soit plus mature, plus sérieux, de voir l'histoire d'un autre oeil, ça m'a vraiment beaucoup plu!

Dans ce quatrième tome, Mao Mao a été renvoyée de la Cour intérieure à la suite de la tentative d'assassinat d'une concubine, affaire qu'elle a pourtant contribué à résoudre. Elle passe quelque temps dans le quartier des plaisirs, d'où elle est originaire, mais repart très vite au palais en tant que servante personnelle du beau Jinshi. Son quotidien n'est pas de tout repos, car les événements inexpliqués se multiplient (d'abord la mort d'un haut fonctionnaire, puis un mystérieux incendie) et on lui demande de donner un cours particulier aux dames de la cour.

Encore un tome avec des choses passionnantes à voir. Mao Mao se retrouve désormais à travailler pour Jinshi suite à son renvoi de la cour intérieure. Dans un sens, ce n'est pas plus mal au moins Jinshi est encore plus près d'elle et ça nous offre encore plus de moments drôle. le moment où elle croise un groupe de jeunes femmes qui viennent lui demander comment elle a eu la place, ça me fait mourir de rire, vraiment cette scène est beaucoup trop drôle. Il se passe de nombreuses choses étranges également. On a la mort d'un haut fonctionnaire, un incendie mystérieux.. Mais heureusement Mao Mao arrive toujours à résoudre ces mystères. Une des scènes que j'ai également beaucoup aimé, c'est celle où Mao Mao doit donner un cour particuliers aux concubines. On ne sait pas exactement ce qu'elle leur a donné comme conseil mais on peut très bien imaginer.. surtout quand on voit dans quel état se retrouvent chacune des concubines. C'était beaucoup trop drôle. La fin annonce une suite palpitante et je suis très impatiente de découvrir tout ça!

Mon amour pour cette série est tout simplement incroyable. Que ce soit l'intrigue, l'ambiance, l'univers, les personnages, tous ces mystères, l'humour présent etc, on passe un si bon moment en compagnie de Mao Mao. J'adore sa façon de se comporter parfois, c'est si drôle. Et puis j'adore le fait d'apprendre certaines choses par moment, Mao Mao explique beaucoup de choses mine de rien et apprendre quelques petits trucs par ci par là c'est très agréable.

Lien : https://enairolf.home.blog/2..