EAN : 9781958166246
Inner Growth Media (13/12/2022)
Comment venir à bout de l'anxiété dès maintenant et mettre fin à la nervosité une fois pour toutes en utilisant 42 techniques efficaces ?

Votre peur est un excellent système d'alarme et de protection.

Il s'agit d'une réaction naturelle à une menace, qui vous aide à traiter la cause de la peur ou à y échapper.

Mais lorsque votre anxiété devient envahissante, les sentiments qui en découlent dépassent le niveau normal, ce qu... >Voir plus
Que lire après Angoisse et anxiété : Comment en venir à bout dès maintenantVoir plus
On a souvent de la peine à se concentrer sur autre chose que ce que l’on ressent pendant une crise d’angoisse, ce qui a pour conséquence d’accentuer les symptômes.
Les sensations de tension et de crainte permanentes sont gérées différemment des réactions aigües, telles que les attaques de panique. Certaines techniques permettant de traiter les symptômes se ressemblent, car elles sont très efficaces pour bon nombre de maladies. Par exemple, la respiration profonde et la pleine conscience sont des moyens efficaces de se calmer et de prendre une nouvelle orientation.
La peur est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les symptômes d’anxiété, y compris les crises de panique, peuvent perpétuer un cycle de conséquences négatives sur votre santé émotionnelle et physique. Si vous parvenez à vous dire que votre anxiété est une réaction normale à une menace perçue et que vous réagissez probablement de manière excessive, cela peut être un outil utile qui vous permettra de vous convaincre d’adopter d’autres comportements et pensées propices au calme.
Certaines personnes appellent cela la respiration diaphragmatique ou respiration abdominale. Elle se caractérise par le fait d’inspirer lentement de l’air dans les poumons et de laisser le ventre se remplir d’oxygène au lieu de la poitrine, puis d’expirer lentement en laissant le ventre se dégonfler peu à peu. Une autre façon de faire est celle où vous gonflez d’abord votre ventre, ensuite votre poitrine, puis expirez lentement dans l’ordre inverse.
Lorsque notre esprit est obsédé par l’anxiété, des sensations de tension, le stress et la crainte, nous prenons rarement le temps ni n’acceptons l’éventualité d’éprouver du plaisir. Après tout, il est difficile de prendre plaisir à quelque chose quand on est envahi par l’inquiétude, le stress ou l’angoisse ! Nous évitons souvent les occasions que nous aurions de nous amuser parce que nous n’avons pas l’impression de le mériter.