Avec une quatrième de couverture qui compare l'ambiance de ce roman aux univers de Poe et Burton, je dois bien avouer que je m'attendais à mieux 🫣

Il s'agit d'un roman jeunesse, et c'est avec ce regard que je l'ai lu. Cela m'a posé problème sous certains aspects, car je me suis demandé si le public était jeunesse ou young-adult, et je n'ai pas réussi à le définir.
J'ai trouvé que l'écriture s'adressait à différents publics selon les passages.

Cette irrégularité s'est également retrouvée dans la construction du récit et l'écriture même à laquelle je n'ai pas accrochée. Elle ne m'a pas emportée dans l'histoire.
J'ai trouvé qu'on survolait trop le wordlbuilding, et qu'il était amené de manière trop descriptive. Parfois même de façon inopinée dans les dialogues.

Enfin, les scènes de bagarres s'enchaînent mais l'intrigue ne prend pas vraiment racine chez les personnages. Leur motivation est un peu surfaite.
Quand aux personnages ils ne m'ont pas non plus convaincue, puisque tous caricaturaux.

Bref, une belle déception... c'est dommage, je pensais vraiment aimer.
Hélas, ce fut un abandon à la moitié pour moi, la plume de l'auteur n'a pas su me convaincre...

Trop de longueurs pour si peu de pages (je me suis arrêtée à une centaine de pages), je me suis littéralement ennuyée, je ne me suis pas attachée aux personnages et leurs aventures m'ont laissé indifférente 😕

Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance gothique assez immersive, mais pas utilisée efficacement à mon goût.