Le Pays de la nuit tome 1 sur 3
3.5/5   4 notes
Cent mille années plus tard, dans un futur très lointain... le soleil est mort, la terre gelée. Les survivants de la race humaine se sont réfugiés dans une gigantesque Pyramide de métal, assiégés par des forces de l'ombre monstrueuses. Un jour, le héros répond à un appel mystérieux et s'aventure hors de la Pyramide, protégée par le Cercle Électrique. Guidé par la passion, il part explorer ces terres abandonnées par l'homme depuis si longtemps.
Retrouvera-t-il... >Voir plus
Que lire après Le Pays de la nuit, tome 1Voir plus
J'adore ce livre (et sa suite) que j'ai relu de nombreuses fois. Pourtant il est un peu suranné dans son expression mais cela fait partie de ses charmes . Cette aventure héroïque sur une Terre mourante et livrée à des puissances aussi étranges que mortelles me fascine. Dans ce premier volet le héros se porte au secours de sa Dame à travers un espace nocturne peuplé de mystères et que l'auteur évoque avec puissance.

loin au-delà du Lieu Où Tuent Les Êtres Silencieux , dans la bouche de la Nuit de l'Ouest se trouvait la contrée des Non_humains , où la Route Où Marchent Les Êtres Silencieux se perdait dans une brume vert terne et lumineuse.