Critique de Sylviegeo

Depuis le tout début, j'ai suivi les enquêtes de cette petite équipe de la police criminelle suédoise. Je me suis attachée à Torkel, Vanja, Ursula, le nouveau Carlos, Billy et bien sûr celui que j'adore détester Sebastian.
Écrit à quatre mains, les auteurs connaissent le secret de n'en rien faire paraître. Toutefois, j'ai trouvé ce septième opus un peu plus brouillon dans l'écriture (fallait bien que je trouve quelque chose hahahah) que les précédents. Mais les chapitres courts garde le rythme haletant et maintiennent une certaine tension.
On le sait, je ne divulgâche rien, Torkel est à la retraite, alcoolique, il boit son deuil, sa retraite, ses pertes, ses amours. Son laisser-aller fait peine à voir. Sebastian aussi est mis de côté. On ne fait plus vraiment appel à ses services, alors il pratique de façon privée. Et ici, il se liera presque d'amitié avec un de ses patients, Tim, avec qui il partage un terrible malheur. Il savoure son rôle de grand-père et il voue un amour fou à la petite Amanda. Vanja est mère de la petite Amanda et semble heureuse avec Jonathan et Billy, son frère de coeur, attend des jumeaux avec My. Voilà pour les nouvelles.
L'équipe, dont Vanja est maintenant la cheffe, est à Karlshamn où sévit un tueur en série qui tue, d'une balle à la tête, des personnes que rien ne semble lié. Un tireur fou ? Déjà trois meurtres en une semaine, la petite équipe a du pain sur la planche.
Bizarrement, j'ai lu une enquête policière où il y avait beaucoup d'amour. de l'amour malsain, tragique mais aussi absolu, attentif. Ce qu'on a semé dit tout sur les protagonistes, les doutes, les failles, les certitudes, les démons qui les habitent, c'est très personnel et révélateur. On devine bien comment cette enquête policière se terminera mais ça ne gâche absolument pas le plaisir de ces retrouvailles. Et bien sûr, la porte est grande ouverte pour un autre rendez-vous pour ma plus grande joie.