Critique de jpguery

Une petite ville du sud de la Suède est le théâtre d'une série de trois assassinats en huit jours et les autorités préfèrent confier l'enquête à l'unité criminelle de Stockholm. Vanja et son équipe habituelle d'enquêteurs chevronnés s'attaque donc à une enquête compliquée par l'absence d'indices, de témoin et surtout de liens entre les victimes. Sauf peut-être d'avoir été chacune acquittées dans une affaire de justice malgré de sérieux soupçons. L'hypothèse d'un justicier fait craindre une suite à ces meurtres qui mettrait la ville sous tension.
Au-delà de l'enquête criminelle parfaitement décrite et passionnante, c'est bien l'évocation permanente de la vie privée de l'équipe d'enquêteurs qui sert de véritable mo-teur à cette série dont c'est le huitième épisode. Vanja a succédé à Torkel mis à la retraite pour alcoolisme forcené et son père, le profileur habituel de l'équipe s'est installé à son compte comme psychologue. Mais c'est un nouveau collègue qui va sombrer.