Prison school tome 19 sur 27
EAN : 9782302075917
Soleil (23/01/2019)
2.75/5   2 notes
Après le terrible duel psychologique entre Hana et Kiyoshi, la situation est loin de se calmer ! Pour optimiser leurs chances de victoire contre le Nouveau Conseil, les garçons décident de lancer « le plan SM » : un électrochoc pour que la Vice- Présidente retrouve sa fougue d'autrefois !
Que lire après Prison school, tome 19Voir plus
Synopsis :
L'histoire se déroule dans une école renommée et très stricte auparavant réservée aux filles. Mais l'établissement change sa politique et scolarise cinq jeunes hommes qui par leur comportement, se retrouveront très rapidement en quarantaine. Ils devront faire face à toutes sortes d'embûches pour sortir de cette situation critique et échapper aux griffes du conseil clandestin des élèves.

Le conseil des élèves a mis au défit le conseil clandestin lors des compétitions scolaires. Le but est que le perdant cesse toute activité, laissant les pouvoirs à l'autre conseil. Mais, dans l'épisode précédent, Hana voulait se venger de Kiyoshi en lui urinant dessus. Après avoir accompli sa vengeance, elle embrasse ce dernier. Maintenant, les garçons, qui pour des raisons inavouables, soutiennent le conseil clandestin, s'entraînent pour la compétition. L'autre conseil en profite pour faire étalage de leurs forces. Pendant ce temps, le proviseur, égaré et sous le choc devenu amnésique, tente de se souvenir qui il est et se promène en string dans les rues, tentant de retrouver son identité et l'endroit où il vit.
La complétion commence, les premières à s'affronter sont Hana et Risa…

Une drôle de série à l'humour trash et déjanté. Je ne sais comment l'apprécié Ca fait un moment qu'elle est publiée mais depuis moins d'un an, elle est éditée en numérique. Alors, curieux, je l'ai téléchargée en format KINDLE. J'ai profondément été dérangé par la cruauté du conseil clandestin par rapport aux garçons. Ceux-ci ne sont pas en reste non plus côté bêtise. Si ce n'est Kiyoshi, le plus équilibré des gars et victime du comportement déplacé de ses camarades masculins, les garçons sont plutôt des adolescents débiles, voyeurs, au point de commettre des con… pour mater les filles. La présidente du conseil clandestin doit souffrir sérieusement d'androphobie. Elle accepte toutefois de s'associer aux garçons qu'elle a tant torturé. Nous sommes dans le genre ecchi, donc, les femmes, même si se sont elles qui, depuis le début de la série, asservissent les garçons, sont aussi des objets, des corps exposés avec de la lingerie sexy, des vêtements trop serrés, des poses aguicheuses. L'équilibre entre les garçons et les filles n'existe jamais. Les uns se montrent stupides, perdant les moyens à la vue de n'importe quelles petites culottes, les autres, provocatrices mais détestant les mâles au point de les piéger pour troiuver des raisons de les punir. Si la série peut être qualifiée d'érotique, il faut attendre au moins le dix-septième épisode pour vivre une véritable scène érotique, entre les deux présidentes. L'humour est plutôt grivois. Certains personnages comme le proviseur et Gakuto sont limite insupportables. Mais je m'accroche, maintenant que je suis avancé, j'aimerais vraiment voir l'issue de cette histoire incertaine et plutôt invraisemblable et débile.

Personnages :

Le lycée : Lycée privé Hachimistu. Avant, c'était un lycée réservé aux filles. Il est devenu mixte depuis cette année scolaire, ce qui a bouleversé les moeurs de l'établissement et être le départ de ce manga.

Les garçons :

Kiyoshi Fushino : sans doute le héros principal et le moins benêt des garçons. Il a eu un coup de foudre pour Chiyo Kurihara. Maladroit, il croit souvent bien faire mais les filles du conseil clandestin condamne, malgré ses efforts, tous les garçons simplement parce qu'ils sont des garçons.

Gakuto : de son vrai nom Takehito Morokusu. C'est le stratège du groupe des garçons, quoique plutôt looser. Il a l'esprit d'équipe au point de se sacrifier pour aider ses camarades. Il est passionné d'histoire à tel point qu'il parle comme dans les temps anciens.

Shingo Wakamoto : il est le rebelle du groupe. Il n'hésite pas par amour ou par intérêt, même juste par gourmandise, de trahir ses camarades masculins.

André : de son vrai nom Reiji Ando. C'est une montagne de chair. Un colosse mais qui est masochiste au point de se soumettre par plaisir à toutes les tortures imposées par les filles. Il perd régulièrement la raison quand il est en manque de punition. C'est le membre ingérable du groupe.

Jô : Jôji Nezu. C'est le plus secret des garçons du groupe. Il ne quitte jamais sa capuche. Il est amoureux d'une jeune fille, Mistuko, passionnée de bibliothèque comme lui.

Les filles du conseil clandestin d'élève :

C'est le conseil d'élève qui dirige de main de fer la discipline du lycée. Le lycée était réservé aux filles. Il y a une prison à l'intérieur où le conseil peut envoyer les élèves qui ne respectent pas le règlement imposé par le dit conseil.

Mari Kurihara : présidente du conseil clandestin des élèves. C'est la fille du proviseur. C'est un véritable despote. Elle dirige de main de fer le conseil, demande à ses amies une rigoureuse discipline. Elle prend vraiment tous les individus de sexe masculin, même son père, pour des pervers. Elle peut se montrer très cruelle. Elle doit souffrir de misandrie.

Meiko Shiraki : vice-présidente du conseil d'élève clandestin. Elle peut se montrer cruelle, intraitable et complètement inféodé à Mari. Après, à son tour, avoir vécu de mauvais traitements, elle retombe dans les complexes de son enfance et devient fragile et profondément perturbée.

Hana Midorikawa : secrétaire du conseil clandestin. Elle semble amoureuse de Kiyoshi. Elle est obsédée ou complexée par l'urine. C'est aussi un maître en art martiaux qui n'hésite pas à corriger ses adversaires.

Anzu Yokoyama : membre du conseil clandestin. Personnage secondaire. Amoureuse mais jalouse au point de s'en éloigné de Shingo.

Filles du conseil des élèves :

C'est le conseil des élèves officiels. Il est concurrent avec le conseil clandestin, essayant de légitimer sa raison d'être par rapport à au conseil clandestin.

Keito Takenomiya : présidente du conseil des élèves. En compétition avec Mari, présidente du conseil clandestin. Elle est amoureuse de Mari, au point d'être cruelle avec elle. Elle est assez fourbe et est aussi la cause de la régression de Meiko.

Risa Bettô : vice-présidente du conseil d'élève. Adepte du kendo mas aussi de SM. Elle aime être dominatrice et elle a soumis André, après beaucoup d'efforts et de travail.

Mistuko Yokoyama : secrétaire du conseil des élèves. Passionnée de bibliothèque et sans doute amoureuse de Shingo, qui, comme elle, aime les livres. Elle est très maladroite, ce qui la met toujours dans des situations délicates dans lesquelles elle montre inconsciemment sa culotte.

Autre personnages récurrents :

Chiyo Kurihara : camarade de classe de Kiyoshi. Elle est aussi la petite soeur De Mari, la présidente du conseil clandestin des élèves et la fille du proviseur du lycée Hachimistu. C''et une jeune fille équilibrée qui supporte difficilement la cruauté et les exactions de sa grande soeur. Elle pourrait être amoureuse de Kiyoshi.

Satô : surnommée miss gâteau. Elle est la star du lycée car elle a l'étoffe d'une idole.

Le proviseur : père De Mari et Chiyo Kurihara, il est l'autorité suprême de l'académie. Mais sa fille aînée, Mari, profite de lui pour abuser de ses pouvoirs. Il est obsédé par les jolis culs et ne parle qu'en faisant des jeux de mots liés au sexe.

Faut savoir vivre en posant ses couilles sur la table, parfois !