La sainte déchue et son fervent pr... tome 1 sur 2

Chum (Autre)Suzu Akeko (Autre)Melody Pages (Traducteur)
Komikku éditions (04/01/2024)
Fréméa est la sainte du royaume de Justitia. Ce n'est qu'une fois tous les cent ans que l'une d'entre elles voit le jour. En tant qu'élue de ce centenaire, elle n'a que très peu de liberté, et en compagnie de son fidèle chevalier, Roland, elle guérit le peuple de tous les maux qui l'accablent. Un jour, une rumeur circule selon laquelle Fréméa est une usurpatrice. Elle se retrouve alors bannie du royaume. Cependant une nouvelle vie pleine de liberté s'offre désormais... >Voir plus
Que lire après La sainte déchue et son fervent protecteur, tome 1Voir plus
Voici un nouveau manga qui fait penser à un conte de fée. Enfin, pour le départ.

Fremea a reçu un don lors de son enfance: grâce à ses prières, elle peut guérir n'importe qui. Mais cela ne plaît pas à tous, notamment à la princesse de son royaume qui l'envie.

Lorsque la rumeur qui dit qu'elle est une usurpatrice se répand, Fremea est bannie. Heureusement, Roland, son protecteur, part avec elle.

C'est une belle histoire que nous propose ce manga, avec un peu de piquant: jalousie, magie, jeu de pouvoir. Nous voyons la romance arriver mais elle n'est pas le centre de l'histoire.

Adapté pour les plus jeunes lecteurs, ce manga Shojo est une nouvelle série qui régalera les fans de ce genre.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture et les dessins sans vraiment savoir à quoi m'attendre au niveau de l'histoire à part qu'il s'agit principalement d'une romance.

La lecture est assez légère, ce premier tome pose clairement les bases d'événements qui vont, je pense, rapidement mal tourner. Enfin je l'espère !

Frémea est pleine de bonnes attentions et adorable, à voir si elle va s'endurcir au fil de l'histoire et réussir à s'affirmer.

Roland est très mystérieux, il semble cacher beaucoup de choses à sa protégée mais oeuvre toujours pour son bien.
J'ai hâte de découvrir la suite, j'en attends beaucoup et j'espère ne pas être déçue.
L'intrigue, bien que pas particulièrement innovante, n'en reste pas moins très sympathique. Dans ce monde de fantasy, Fréméa est une jeune femme élue “sainte” et dotée d'incroyables pouvoir de guérisons. Pourtant, malgré l'importance que ce statut lui procure, elle n'en reste pas moins née paysanne et cela ne plait pas à la royauté.

En effet, la marque de la sainte, bien qu'à l'origine ayant un rapport avec la lignée royale, n'est pas héréditaire. Au coeur d'un complot visant à la nuire, Fréméa se retrouve chassée de la cours et destituée de son rôle.

J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Ayant été arrachée à sa vie d'avant et conduite au palais lorsqu'elle était enfant, elle se retrouve jetée à la rue comme une usurpatrice, laissant derrière elle tout ce qu'elle a connu.

À partir de ce moment là, Fréméa change. Elle apprend à vivre une vie plus ordinaire, loin du protocole et des règles qu'elle devait respecter. On se rend compte que c'est une jeune femme dont l'enfance a été retirée de force. Elle s'émerveille de tout et garde une certaine naïveté attachante.

On en apprend également plus sur la vie de Roland et le passé qui le lie à Fréméa. Sa loyauté et son attachement envers elle est tout simplement adorable ! On apprend également qu'il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et ça m'intrigue beaucoup.

Une premier tome intéressant qui, même s'il n'est pas très original, n'en reste pas moins sympathique. de plus, j'aime beaucoup le style de dessin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce manga mignonnet. Pour un seinen, l'histoire est gentillette et aurait pu être un peu plus corsée.
On sent la petite histoire d'amour qui se profile avec le petit secret du protecteur.
Mais bon ça se lit bien, les dessins sont bien lisibles. Donc pourquoi pas ?
La Sainte déchue et son fervent protecteur est un manga plus dur qu'il n'y paraît au premier abord. En effet, Fréméa est enlevée à sa famille à l'âge de 10 ans car elle est l'élue de Dieu. La famille royale la prend sous son aile pour l'éduquer comme il se doit. À partir de ce moment, tous ses faits et gestes seront contrôlés à la lettre.

Malheureusement, malgré ses bonnes actions, son sang sera jugé indigne par des hauts placés et un complot éclatera à son encontre. Elle va donc se retrouver jugée comme étant une usurpatrice et mise à la rue du jour au lendemain. Heureusement, son chevalier protecteur restera à ses côtés pour l'accompagner dans cette nouvelle vie. Et vous risquez vite de vous attacher à ce duo.

Si vous cherchez une lecture douce et bienveillante avec une pointe d'injustice et de fourberie, le tout dans un univers fantastique alors je vous conseille vivement cette lecture !
Lien : https://legeekparesseux.fr/l..

- Par pitié, aidez-nous Sainte Fréméa ! Un médecin l'a déjà ausculté, mais il n'a rien pu faire. Cela fait trois jours que sa fièvre ne diminue pas.
- Vous devez être très inquiète mais tout ira bien. Dieu n'abandonne aucun de ses enfants.