AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 96 notes
5
10 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bande dessinée lue dans le cadre de la Masse Critique de Juin 2016.

Je remercie Babelio et les éditions « Rue de Sèvres » de cet envoi, même si recevoir un BL au lieu d'un petit mot est loin d'être agréable. J'avais vu quelques avis positifs sur cette BD et je me suis dit « Pourquoi pas ? » quand elle a été proposée en Masse Critique.

L'histoire est relativement simple : un tueur à gages se fait dessouder par un collègue, il se réveille en femme, il va tout faire pour savoir pourquoi et surtout qui. Dans sa quête, il va semer quelques cadavres, qui ne seront regretter par personne. En parallèle, on suit l'histoire d'une femme chirurgien au parcours atypique. Les 2 histoires ne se déroulent pas en même temps.

Les graphismes sont agréables, sans être les plus beaux que j'ai pu voir. le passage d'un personnage à un autre n'est pas toujours évident à comprendre. L'histoire est simple, même si elle sort un peu de l'ordinaire mais elle ne m'a pas emballée plus que çà. Je n'ai pas spécialement accroché au personnage du tueur à gages dont on ne connaît rien du tout, à part le nom.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous mais je remercie néanmoins Babelio de m'avoir sélectionnée pour lire cette BD. Tous les goûts étant dans la nature, tout ne nous plaît pas forcément et heureusement d'ailleurs. Je vous conseille donc de découvrir cette BD particulière pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          270
Ils ont une opération très sympa dans ma bibliothèque: des polars mystère tout emballés, à louer à l'aveugle pour la surprise.
Et donc, j'ai loué Corps et âme. Une histoire de tueur à gages au graphisme sympa et à l'élément déclencheur assez étonnant: kidnappé, notre tueur se réveille un certain temps après un changement de sexe pas du tout prévu!
Cela ne fatigue pas vraiment les neurones du lecteur, ça se laisse lire, les amateurs de polar urbain violent pourraient même aimer mais...disons que vous ne serez pas surpris de savoir que le dessinateur est masculin; nudité féminine toutes les trois pages, que ça ait un rapport avec l'histoire ou pas du tout. le tueur à gages changeant de sexe se balade immédiatement sur des talons à faire fantasmer tout mâle moyen, ne porte pas une cicatrice sur un corps de poupée Barbie ...et cerise sur le gâteau, quand le personnage reprend connaissance après l'opération, le visage entouré de bandages, le médecin diabolique qui l'a opéré a pris soin de bien lui maquiller les yeux comme si c'était pour un tour sur un plateau télé.
Copie à revoir!
Commenter  J’apprécie          60
histoire peu originale et assez transphobique, tout compte fait.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Walter Hill (1) Voir plus

Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}