Cette suite sympathique va approfondir l'héroïne ainsi que les personnages secondaires comme Beezle cette chère gargouille obèse, le mystérieux Nathaniel et ce cher JB. le scénario continue de progresser, mettant cette fois-ci en avant le peuple des Faes. J'ai clairement apprécié toute la partie avec ce peuple fantastique dont les coutumes sont vraiment particulières ! L'ambiance était pleine de secrets, de dangers et de magie. C'était un plaisir de voir la pauvre Maddy essayer de comprendre les lois de l'endroit où elle a mis les pieds… Leur reine est un personnage intéressant qui m'a rappelé la reine des vampires Marsilia dans la saga de Mercy Thompson. Ces deux altesses ont une personnalité assez similaire, ce qui me laisse à penser que l'on reverra la reine des Faes très bientôt…

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début du livre, car je trouvais que l'histoire tardait à se mettre en place. On ne manque pas d'action, puisque l'on va assister à plusieurs duels, à des disparitions d'alliés et à une étrange affaire de loups-garous assassinés toutefois, cela me paraissait décousu. J'ai mis longtemps à comprendre où l'auteure voulait en venir avec tous ces éléments… Une fois la moitié du livre passée, je n'ai pas réussi à décrocher tant j'étais prise par l'histoire, notamment avec la grosse épreuve périlleuse qui m'a fait songer à « Un palais d'épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas. C'était donc aussi chouette qu'addictif !

On retrouve les mêmes qualités et défauts que le premier opus. du côté des points faibles, on n'innove toujours pas le genre, les antagonistes ne quittent pas leur rôle de méchants, l'héroïne est un peu trop puissante et les histoires d'amour semblent être multiples (on peut presque parler de quatuor amoureux, voire plus…). Mais la saga a de beaux atouts : son mélange bit-lit avec la mythologie autour des anges et des démons, beaucoup d'humour dans les dialogues, un sacré bestiaire qui se développe petit à petit et une Madeline attachante et droite dans ses bottes. Je suis curieuse de lire la suite de cette série prometteuse. Merci aux éditions Milady pour l'envoi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce tome, les galeres du premier tomes perdurent et s'élèvent d'un niveau.
De nouvelles tentatives de meurtre concernant notre héroïne, à cela s'ajoute des enlèvements multiples sur son entourage sans laisser de trace.
L'arrivée de Lucifer dans sa vie est loin d'être une partie de plaisir, déjà que son père veut se servir d'elle, son ailleul lui donne des missions de la plus haute importance qu'elle ne peut refuser....
De nouvelles créatures font leur entrée dans le monde de Maddy : les loups garou, ou plutôt de prime abord des cadavres de loups garou laissés à plusieurs endroits, dans des états déplorable et sanguinaire. A cela s'ajoute le royaume des Faes, dans lequel elle fait une entrée du feu de dieu, non sans quelques représailles..
Maddy est différent dans ce tome. Elle est mise à l'épreuve sur le plan émotionnel, intellectuel, diplomatique et physique. Même si parfois elle est en difficulté ça reste un personnage badass, qui évolue et qui prend confiance en elle.
Gabriel est beaucoup moins présent dans ce tome, pour des raisons que je tairai... Il a eu un petit côté qui m'a agacé à certains moments.
Nathaniel est largement plus présent, il fait moins accessoir.
JB est un personnage assez particulier, il peut être tant agréable que détestable, serviable puis totalement indifférent... un vrai noeud de problème à lui tout seul.
Concernant la romance, j'ai eu la sensation de manquer. Même si les prémices se mettent en place dans le premier tome, les choses ne se passent pas comme prévues. Il y a de nombreux prétendants pour Maddy mais pour autant je ne ressens aucune passion, aucun désir malgré les doutes émis par le personnage.. J'espère que les choses vont changer.
Ce deuxième tome est très intéressant, riche en détails sur l'univers et sur les personnages. Chacune des créatures à sa place dans les intrigues et le déroulement. Ce n'est pas un simple listing.
La rapidité et l'enchaînement des évènements peut parfois surprendre, mais les pages se tournent tout aussi vite - peut être trop..
Vite le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce second tome Maddy se fait de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux amis. Il n'y a pas de temps morts.
Petit bémol :Je trouve les sentiments de Maddy envers Gabriel digne d'une midinette. Et le personnage de Gabriel un peu trop lisse à mon goût. Et le triangle voire le carré amoureux n'est pas ce que je préfère
Après avoir été emballée par le premier tome de la série Black Wings, j'avais hâte de lire ce second volet. L'univers de l'héroïne, Madeline Black, avait eu le mérite de m'accrocher dès le départ et la suite promettait d'être très intéressante. Là encore, j'ai passé un très bon moment de lecture.

L'univers, bien qu'il soit déjà riche, s'étoffe un peu plus. Cette fois-ci, de nouvelles créatures et espèces font leur apparition et sont au coeur de l'intrigue principale ainsi que responsables des différents malheurs de Maddy. En effet, cette dernière se voit attribuer le rôle d'ambassadrice et d'intermédiaire entre le royaume de Lucifer et le peuple des Faes. Une responsabilité qui va se révéler plus ardue que prévu pour la jeune femme et comme si cela ne suffisait pas, son garde du corps, Gabriel, a tout simplement disparu. En plus des Faes, les loup-garous sont également mis à l'honneur ce qui permet d'apporter un vent de nouveauté et de mystère à l'histoire puisqu'une succession de meurtres sanglants touche de près la meute. le tout agrémente le récit d'une ambiance haletante et nous tient en haleine tout au long de celui-ci.

J'ai été ravie de retrouver la finesse de la plume de Christina Henry. Elle possède une imagination débordante et nous offre un univers qui tient parfaitement la route. L'auteure n'épargne pas notre héroïne en ce qui concerne ses mésaventures. Comme dans le tome précédent, l'ennui n'a pas sa place. L'ensemble du récit est un enchaînement constant de rebondissements et de révélations. Cependant, je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas quelquefois été perdue par ce flot d'action et d'informations. J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver dans les personnages et les filiations de chacun. Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et c'est le seul point négatif, en plus de la complexité de la romance, que je pourrais relever.

Au sujet de la romance, comme je le disais ci-dessus, celle-ci est pour le moins assez particulière et étrange. Pour l'instant, je ne sais si on peut vraiment parler de triangle amoureux étant donné que Maddy semble uniquement ressentir des sentiments forts pour Gabriel. Pourtant, Maddy ne manque absolument pas de prétendant et il est difficile à l'heure actuelle d'apercevoir la personne qui finira aux côtés de la jeune femme. D'autant plus que même si elle se montre très amoureuse de son garde du corps, Maddy n'est pas insensible au charme de J. B. ni à celui de Nathaniel. du coup, en ce qui concerne sa vie amoureuse, je suis dans le flou le plus total. Sa relation avec Gabriel avance très peu, voire quasiment pas dans ce deuxième opus et le peu de fois où ils apparaissent ensemble, j'aurais aimé que Gabriel se montre plus entreprenant. Il demeure encore, pour ma part, bien trop sérieux.

Côté personnage, on peut sentir une réelle évolution pour celui de Maddy. Elle a comme qui dirait mis un peu plus de plomb dans la cervelle et se montre bien plus mature. Elle réfléchit davantage à ses actes ainsi qu'à ses paroles et les conséquences que cela pourrait engendrer. Maddy reste toujours aussi courageuse, toujours prête à se démener pour sauver quelqu'un quitte à foncer tête baissée dans le danger. J'aime également son mordant qui nous offre quelquefois des dialogues très amusants avec sa gargouille, Beezle.

Quant aux autres personnages, pas trop d'évolution pour celui de Gabriel car pas trop présent dans ce second tome mais c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé dans son rôle de garde du corps et de soutien pour Maddy.
Nathaniel reste fidèle à lui-même en se montrant encore plus pompeux et désobligeant qu'il ne l'était jusqu'à présent, néanmoins, il se révèle être un allié inattendu quand Maddy en aura le plus besoin.
Pour finir, J. B. est le personnage masculin dont on en apprend un peu plus dans ce second tome. Je ne vous dirai pas ce l'on découvre à son sujet car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais cela concerne ses origines et l'espèce à laquelle il appartient. Son personnage ne cesse d'attiser ma curiosité et je suis curieuse de voir son évolution dans la suite de la saga.

En conclusion, je suis très satisfaite par cette suite qui permet de développer et d'enrichir davantage le monde de Madeline Black. Même si on peut parfois avoir l'impression de crouler sous l'abondance d'informations et d'action, l'histoire n'en reste pas moins divertissante et sympathique. Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties de notre héroïne.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Je m'étais régalée avec le premier tome de cette série, mettant en scène en scène anges, démons et autres créatures fantastiques dans un univers d'urban fantasy plutôt sympathique. J'étais donc curieuse de voir comment l'auteure allait continuer sa série étant donné toutes les découvertes qui sont faites dans le premier opus.

Et je me suis une nouvelle fois régalée avec ce second tome. Nous retrouvons Madeleine – Maddy – Black peu de temps après son affrontement contre Ramuell. Si elle pensait le dossier clôt, de nouveaux évènements étranges se produisent autour d'elle, lui rappelant la créature qu'elle a pourtant vaincue. Mais Maddy peut toujours compter sur Gabriel, son garde du corps… jusqu'à ce que celui-ci disparaisse.

Dans ce second tome, Christina Henry développe encore plus son imaginaire. En plus des anges et des démons, nous découvrons cette fois les faes et les loups-garous. Maddy va plonger en pleine manigance entre tous ces peuples et va devoir faire preuve d'inventivité pour se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve… sans faire le moindre faux pas.

L'humour et l'ironie restent les meilleures armes de Maddy, et elle va développer tout un arsenal de répliques cinglantes dans ce tome. J'ai adoré sa répartie, mais aussi la façon dont elle arrive à se sortir de chaque situation. J'ai encore plus apprécié en découvrir plus sur cet univers, tout comme sur certains personnages secondaires, notamment Nathaniel qui se révèle assez surprenant.

Je suis donc conquise par cette suite qui en dévoile encore plus sur le monde fantastique de cette série. Je suis curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve pour le prochain tome, surtout avec une telle fin… Hâte de lire la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai apprécié ce second tome. Madeline a vraiment un don pour s'attirer des ennuis mais elle s'en sort toujours relativement bien.

J'ai bien aimé voir une autre facette de JB et j'aime toujours autant Beezle.

J'espère que le tome 3 sera aussi bien
Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

Attention spoil si vous n'avez pas lu le tome 1.
On retrouve ici Madeline Black, faucheuse de métier et écrivaine de petits articles pour arrondir ses fins de mois quand elle en a le temps. Après avoir découvert qu'elle était la fille d'Azazel et une descendante directe de Lucifer, les problèmes de Madeline ne vont faire qu'empirer.... d'anciens ennemis qui reviennent à la charge, de nouveaux qui arrivent, une mission diplomatique dans le royaume des faes qui l'entraînera au centre du Dédale et sa gargouille ainsi que Gabriel, son garde du corps, qui disparaissent. Cela fait beaucoup pour une jeune femme qui découvre encore ses pouvoirs et qui risque de causer quelques petits dégâts....

Va-t-elle retrouver sa gargouille et son garde du corps !? Arrivera-t-elle à vaincre tous ses ennemis même ceux dont elle ignorait l'existence !? En sortira-t-elle indemne !?

Plongez au coeur de ce deuxième tome et retrouvez avec plaisir les personnages principaux. La plume de l'auteure est aussi légère et efficace que pour le premier livre. On y retrouve l'humour de la gargouille, le sérieux de Gabriel et de J.B. (tous les deux ont un faible pour Madeline) ainsi que l'effet perdu de Madeline qui met un peu de temps à comprendre certaines choses. L'auteure amène habilement tous les ennemis, on comprend pourquoi certains le sont et on en apprend plus sur les complots entre les différentes cours (anges, démons, faes, loup garous). Les personnages sont toujours aussi attachants et l'héroïne ne sait pas du jour au lendemain maîtriser ses pouvoirs, elle apprend petit à petit, ce qui est réaliste. Coup de coeur pour ce deuxième tome qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire.
J'ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire cette série. Black Wings est une lecture pleine de rebondissements et de révélations qui ne laissent pas le temps à l'histoire de s'essouffler, nous offrant à chaque chapitre de l'intrigue. L'auteure a su instaurer un suspense, des doutes et des changements de situation qui déroutent et surprennent, le tout avec un peu d‘action qui fonctionne à merveille avec l'histoire.

Nous retrouvons donc Madeline, toujours entourée de sa gargouille gourmande et sans filtre quand elle parle et de Gabriel, son garde du corps et fantasme. Leur relation a beaux être interdite, ils ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre. C'est en revenant d'une de ses missions quotidiennes d'accompagner les morts jusqu'à la porte qui les mènera de l'autre côté que Madeline va ressentir une onde puissante qui la privera temporairement de ses pouvoirs et aura bien failli lui couter la vie. Juste après, elle découvrira le corps d'un loup garou complètement déchiqueté, cette découverte macabre ne sera pas la dernière. C'est en voulant mener l'enquête sur les raisons de ces meurtres et de ce qui se cache derrière chaque onde, que Madeline va voir en conséquence la disparition de ceux à qui elle tient le plus.

Gabriel et Beezle, la gargouille se sont évaporés, aucune trace de leur disparition et des causes de celles-ci ne subsistent. Pour couronner le tout, elle est mandatée par Lucifer afin de le représenté au royaume des Fae afin de rencontrer la reine et maintenir un certain équilibre entre leurs deux communautés. Mais ne connaissant rien de leurs eusses et coutumes, Madeline risque bien l'incident diplomatique et la reine des Fae est bien connue pour ne pas faire de cadeaux à ceux qui lui manquent de respect. Elle trouvera de l'aide auprès de ceux que l'on attendait le moins dans ce rôle-là, c'est donc accompagnée de JB son patron sexy mais tyrannique et de Nathaniel son « fiancé » tyrannique et qu'elle déteste au plus au point que Madeline trouvera aide et soutien. Tout en continuant à essayer de retrouver Gabriel et Beezle et les attaques surprises et toujours plus violentes de son demi-frère qui cherchent encore et toujours à la tuer.

Un tome 2 très addictif et surprenant, où humour, danger et sentiments forts se côtoient avec justesse et harmonie. Black Night est un roman prenant et plein de rebondissements, de moments que l'on ne voit pas venir, Christina Henry a su instaurer une ambiance pleine de tension et a su garder une héroïne attrayante et très attachante. Beaucoup de questions se posent lors de la lecture de ce tome, nous sommes plongés dans plusieurs intrigues, celles des meurtres de loups garou non expliqués, la disparition de Gabriel et les raisons de sa présence à la cour des Fae, une complexité qui, au lieu de nous perdre ou de paraitre trop chargée va amplifier l'engouement pour tout ce qui se passe.

Vous l'aurez compris, je suis fan de cette série et c'est impatiente que j'attends la suite. J'ai hâte de retrouver Madeline et tous ceux qui l'entourent, cette petite bande qui ne va pas du tout ensemble et qui pourtant fonctionne parfaitement, donnant lieux à des échanges et des moments aussi troublants qu'hilarants.
Lien : https://www.livresavie.com/b..