Critique de iris29

Avis mitigé sur ce roman à suspens…
Si je me base sur ma fébrilité à tourner les pages , il est réussi. Pas de temps morts, les surprises pleuvent, les retournements de situation aussi.
Mais j'ai trouvé le procédé artificiel. Difficile d'argumenter sans spoiler…
Je vous dirai juste qu'il y a deux coïncidences un peu énormes à la fin et un coup de théâtre chapitre 18 qui est basé sur une dissimulation de la part des auteurs que j'ai trouvé (certes habile) mais un peu facile aussi…

"L'une chante , l'autre pas " …
Nellie va épouser Richard , sorte de prince charmant argenté. Pour lui , elle abandonne sa carrière d'institutrice et son job alimentaire de serveuse. Pour elle, il a déjà acheté une maison cossue dans un quartier ultra résidentiel. C'est trop beau pour être vrai, lui dit sa copine Sam, mais Nellie est heureuse, Nellie est amoureuse .
L'autre femme, Vanessa ne se remet pas de son divorce dans lequel , elle n'a pas laissé que des plumes…
Une femme en surveille une autre .
Et les homme dans tout ça , sont-ils aussi fantastiques que le début le laisse entendre ?

Impossible de résumer sans spoiler, impossible d'en parler sans divulguer trop l'histoire. Je reconnais que c'est intriguant et donne envie d'en savoir plus d'autant qu'il est très bien écrit. La lecture est très agréable.
Peut-être qu'à force de lire des romans à suspens , je suis devenue difficile ...Peut-être que la quatrième de couverture en fait trop en criant au chef-d'oeuvre … Un peu des deux certainement.
J'ai également du mal avec les personnages que les auteurs nous présentent comme des êtres (ultra) faibles et qui s'avèrent tellement forts en fin de compte . Je ne trouve pas cela cohérent et très crédible.
En refermant ce roman , j'ai pensé que les auteures avaient un talent évident pour le suspens mais que le procédé était facile, qu'il s'agissait d'un "truc" de prestidigitation . Rien à voir avec Gillian Flynn ( à laquelle , elles sont comparées), dont "Sur ma peau" m'avait bluffée par son originalité . ).