Sois heureux maintenant tome 2 sur 3
Auto édition (13/03/2021)
4.25/5   10 notes
Un jour, un mot, des phrases pour toujours.On ne choisit jamais un livre, c'est toujours lui qui nous attire ou nous repousse. Durant votre lecture, vous y découvrirez ce que vous avez apporté avec vous. C'est en lisant que l'on découvre, page après page, la vie des autres. C’est en écrivant pour eux que l’on découvre sa propre vie.En me lisant, vous trouverez peut-être les réponses en vous. D'ici à ce que cela vous arrive, vivez et rencontrez des personnes qui pour... >Voir plus
Que lire après Sois heureux maintenant, tome 2 : Voyage en terre intérieureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Coucou les amis, amies.

Voici mon ressenti sur le roman de Armand Henderyckx.

Voyage en terre intérieur, soit heureux maintenant. Tome 2

A découvrir rapidement.

Bel après-midi.
😘💕

Voyage en terre intérieur

Soit heureux maintenant tome 2

Armand Henderyckx

Sorti le 14/03/22

Armand, merci pour l'envoi de ce tome 2.

Je vous le dis de suite, ce roman est un feu d'artifice de sentiments qui va vous émouvoir au plus au point.

J'ai retrouvé avec plaisir, Richard, Danaé qui vit avec son grand-père, qui est devenu son papa, sa maman, son confident, mais surtout un papy génial qui est à l'écoute et éduqué sa petite licorne adorée.

Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce magnifique roman qui parle de toutes les étapes que l'on traverse dans la vie, de tout ce qui nous façonne, nous amène à prendre telle ou telle décision qui va avoir de l'influence sur notre vie, mais pas que !

Ce livre est un grand voyage, le plus beau voyage que l'on peut faire, celui de la vie avec tous les aléas qu'elle comporte.

Dès le début, je me suis mise dans une bulle, j'ai laissé mes yeux glisser sur les mots, les phrases. Et je peux vous dire qu'Armand les choisit avec minutie et ils font mouche à chaque fois. Il a réussi à faire ressortir du fond de mon coeur certaines émotions qui étaient bien cachés, histoire de ne plus souffrir.

Ce roman nous ouvre à la vie, cette histoire nous permet de mieux comprendre et de gérer au mieux certaines étapes difficiles de la vie.

Oui, je me suis posé plein de questions, j'ai trouvé certaines réponses.

Oui, des larmes sont montées dans mes yeux, certaines tristes d'autre de bonheur.

Ce roman est bouleversant, remplit quasiment de tous les sentiments que l'on peut rencontrer. C'est une belle leçon de vie.

Armand, j'ai vraiment adoré l'histoire de Richard et Danaé, j'adore tous les personnages qui sont vivants, humains, on a l'impression de les connaître depuis longtemps.

Grâce à ton écriture, fluide, simple, prenante, tu arrives à nous émouvoir comme jamais.

Je vous conseille fortement de lire ce roman, il va vous faire un bien fou.

À découvrir rapidement

4ème de couverture Un jour, un mot, des phrases pour toujours.On ne choisit jamais un livre, c'est toujours lui qui nous attire ou nous repousse. Durant votre lecture, vous y découvrirez ce que vous avez apporté avec vous. C'est en lisant que l'on découvre, page après page, la vie des autres. C'est en écrivant pour eux que l'on découvre sa propre vie.En me lisant, vous trouverez peut-être les réponses en vous. D'ici à ce que cela vous arrive, vivez et rencontrez des personnes qui pourront vous apporter ce qui vous manque. le bonheur, c'est se permettre d'accepter simplement ce qui est, plutôt que de souhaiter et regretter ce qui n'est pas. Ami lecteur, je me permets de te tutoyer, ne cherche pas au loin ce que tu as devant les yeux. Si tu ne désires que posséder toujours plus de choses, tu finiras par être possédé par elles. L'Homme désire toujours ce qu'il n'a pas et ne désire plus ce qu'il a. Si tu ne comprends pas pourquoi les choses t'arrivent, sache qu'un jour tu auras toutes les réponses. En attendant, arrête de chercher. Mets plutôt tout en oeuvre pour donner un sens à ta vie car la vie n'a pas de sens. Mais quoi qu'il arrive durant ta lecture, passe un bon moment. Je ne pourrai pas parcourir le chemin à ta place, certes, mais il n'en tiendra qu'à toi de vouloir commencer ton « voyage en terre intérieure ». C'est un magnifique voyage en solitaire, le plus beau, le plus grand mais aussi le plus difficile car tu n'as besoin de rien d'autre que ton coeur et ta raison. Bon voyage…C'est l'histoire d'un homme d'âge mûr au passé compliqué et d'une jeune adolescente qui n'attend plus rien de la vie. Lui a tout perdu et elle n'a plus rien à perdre en le suivant. Vous aurez peut-être envie de découvrir cette rencontre inattendue entre un grand-père et sa petite-fille. Et si en lisant leurs aventures, c'était un peu comme si vous partiez à votre propre recherche ?" Ne t'évade pas autour du monde, ne va pas te réfugier dans une cabane sur l'eau ou cachée au fond d'une forêt, tu ne trouveras rien. Ne cherche pas à l'extérieur de toi, tout te viendra de l'intérieur. Tu es une belle âme, on m'a dit que tu allais y arriver, car telle est ta destinée. "Richard venait de terminer et observa sa réaction. Il savait qu'elle n'avait pas tout compris. À son âge, on n'a pas toujours envie de comprendre ni même d'apprendre.Est-ce qu'il aura encore le temps de partager avec elle le peu qu'il a appris ?Pourquoi ne pas faire un bout de chemin en leur compagnie pour le découvrir ?
Dans cette suite de "Cette nuit, j'ai reçu une visite," Armand Henderyckx explore les parcours tourmentés de Richard, un vieil homme confronté à ses démons, et de sa petite-fille Danaé, 13 ans, récemment endeuillée.
À travers des anecdotes et des citations, l'auteur livre sa réflexion sur le sens de la vie avec une grande délicatesse et finesse.
Le roman, empreint de réflexions et de spiritualité, m'a transportée aux côtés de Richard et Danaé, dans une histoire loin des turpitudes du monde actuel. Malgré un côté moralisateur, le texte est profondément touchant. La plume magnifique et passionnante d'Armand captive une fois de plus, offrant une lecture à la fois enrichissante et émouvante.
J'ai retrouvé avec bonheur les personnages attachants de la trilogie "Sois heureux maintenant," et plonge dans un deuxième tome riche en rebondissements, révélations et suspense. Les questionnements sur la vie, la mort, la peur et l'acceptation, abordés avec franchise et douceur, donnent à l'histoire une profondeur captivante.
À travers les aventures de Richard et Danaé, l'auteur propose une réflexion sur la complexité des sentiments familiaux et la quête du bonheur malgré les épreuves. La complicité touchante entre les personnages et les paysages magnifiquement décrits transportent le lecteur dans un voyage empreint de sagesse et d'amour.
En conclusion, ce roman offre une lecture apaisante et vivante, qui laisse une empreinte durable dans le coeur du lecteur. La curiosité reste éveillée quant au destin des personnages attachants et plein d'humour créés par Armand Henderyckx.
Tout d'abord un grand merci à l'auteur pour sa confiance renouvelée

La plume d'Armand Henderyckx est synonyme de Vie, la vie dans ce qu'elle a de plus intense, d'infinie, d'unique, de précieux.
C'est une réflexion sur le sens de la vie pour traverser celle-ci au mieux. L'auteur utilise pour support des situations qui sont au plus près de la réalité, vécues tous les jours à travers le monde quelques soient le pays et la condition sociale. Tout le monde est concerné par les thèmes évoqués : les dérives d'internet, le deuil parental, le veuvage, la place des animaux de compagnie, le poids des mots en toutes circonstances, l'addiction aux substances chimiques, rester soi quoiqu'il arrive, la maladie d'Alzheimer, la solitude ….
Derrière toutes ces pensées, il y a un côté hautement philosophique mais non rébarbatif, de la philosophie quotidienne cachée sous n'importe quel évènement mais accessible à tous. Il s'agit de nous démontrer que malgré les apparences, le bonheur existe, que nous sommes le résultat de nos choix, et que pour avancer et évoluer , il faut rester positif et bienveillant, que nos émotions sont primordiales sur les apparences. L'équilibre spirituel avant tout.
Dans ce deuxième tome de « Sois heureux maintenant », nous suivons jour après jour la vie de Richard qui s'est remis de son hospitalisation (tome 1 : « Cette nuit, j'ai reçu une visite ») et de sa petite fille qui traverse bien trop d'épreuves pour son âge. Les faiblesses deviendront force ; les larmes, des sourires ; les épreuves, de la maturité. Une famille avec ses soucis quotidiens qui pourrait être la nôtre et que l'on voudrait connaître.
Des émotions, des sourires, des larmes, des doutes et de l'espoir, une ivresse des sentiments qui nous met dans l'incapacité de poser le roman avant la fin.
Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance mais aussi sa gentillesse !

Bon, je pense que vous le savez maintenant depuis le temps que je rédige des avis sur les romans d'Armand qu'il a une plume magnifique, bien à lui, fluide, prenante mais surtout passionnante, je répète ça à chaque fois mais en même temps, ce n'est que la vérité ! Je ne peux pas faire semblant de rien et passer à côté sans même vous le dire.

Je suis heureuse et contente d'avoir pu continuer mon voyage dans la trilogie "sois heureux maintenant". Mais si je le suis c'est aussi grâce aux personnages que je retrouve dans ce deuxième tome (qui d'ailleurs nous réserve pas mal de surprises).

Ici, Armand à mis la barre très haute, nous avons des révélations, des rebondissements et du suspense qui nous prend par la gorge sans même qu'on s'y attende. Tout ça grâce à la plume passionnante de l'auteur !

J'espère avoir la chance de découvrir la suite, j'en ai réellement envie. Je veux comprendre ce qu'il se passe dans le 3ème tome et être de nouveau spectatrice de cette aventure.

Comme toujours, l'histoire offre des questionnements et cette manière de nous retourner le cerveau avec simplicité et efficacité. La peur, la mort, la vie, la manière de voir les choses, de voir la vie aussi, la vieillesse, l'acceptation, le pardon, tout ça sont des thèmes abordés avec franchise et parfois même avec douceur.

J'ai encore une fois adoré ma lecture !
C'est une chemin de vie que nous suivons.
Dans ce second tome de la trilogie d'Armand Henderyckx, Richard et Danaé continuent leurs aventures.
J'ai aimé y relire la complicité entre Danaé et son grand-père.
Ce roman est intense en révélations, en aventures, en histoires et j'ai de nombreuses fois, versé mes larmes dans des situations où je me suis trouvé des souvenirs en lien avec le récit.

La variété des sujets abordés, la bienveillance, la quête de soi, en posant des remises en question au travers de ses protagonistes, font aussi toute la richesse du roman et ce qui le rend si intense.
Comme toujours, Armand sait capter l'attention de son lecteur, et le fait passer du rire aux larmes en quelques minutes 😉
En utilisant un vocabulaire accessible et des situations de la vie quotidienne, ses mots touchent facilement celui qui les lit, et en facilite l'immersion dans le roman.
Cette trilogie au lien familial, nous donne le sentiment de faire un peu partie de leurs familles, nous aussi.
Le petit plus qui ajoute au charme déjà opérationnel est sa petite touche de mystères, de magie avec le carnet de Richard, mais je n'en dirais pas plus 🤐

Si vous aimez les histoires, les confidences, la vie, je vous invite à lire ces pages qui j'en suis certaine sauront vous toucher.
À très vite pour la conclusion de cette trilogie !