Les héritiers de feu et de sang tome 2 sur 2
EAN : 978B0CW1KGG8L
Juno Publishing (11/04/2024)
4.86/5   7 notes
Le feu et la glace. Elle. Lui. Eux.

Après leur victoire triomphale, Ace et Aubrielle n’ont guère l’occasion de se réjouir. Twigmagister revient des profondeurs infernales avec une nouvelle terrifiante : Lucifer, assoiffé de pouvoir, souhaite éradiquer toutes les créatures surnaturelles et soumettre les humains sans crainte de représailles.

Afin de faire face à la menace imminente, les trois amis vont devoir mettre la main sur l’... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers de feu et de sang, tome 2Voir plus
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP ponctuel

Le duo valide le coup de coeur à l'arraché !

En mode Romantasy...

Aubrielle, Ace & Twigmaster
Princesse de sang
Prince du feu
Prince des ténèbres
Un trio improbable pour sauver le monde et les êtres surnaturels
Un ennemi commun : Lucifer

Pour éviter tout spoile de l'opus précédent, je vais être évasive sur le contenu et rester sur mon ressenti.

Vous vous souvenez dans ma chronique du tome 1, j'avais un avis mitigé sur la partie fantasy. Un premier opus qui offrait une belle mise en bouche sur la romance interdite & dévorante entre les deux héritiers mais je restais sur ma faim sur le reste. J'en attendais beaucoup sur cette duologie et les auteures ont répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Une préférence notable pour la suite et fin de cette Romantasy.

Une très belle montée en puissance !
Un aveu...j'ai eu peur au début de ma lecture et ressentir mon bémol. Mais j'ai eu un plot twist addictif qui a fait basculer la tendance pour finir en un immense COUP DE COEUR. Inés & Emily ont même réussi à m'arracher la larme à l'oeil. Au niveau émotion et séquences phares, j'ai été servie tout au long du récit. J'ai totalement adhéré à leur intrigue efficace et les belles valeurs véhiculées.

Souvenir mention spéciale Keor...Je n'ai pas eu la chance de le revoir mais pas grave. Un certain renard espiègle a pris toute la place dans mon coeur. Mon Crush personnage revient à Twigmaster ! Désolée pour Aubrielle & Ace... je vous laisse à vos mamours lol.

Très contente d'avoir poursuivi l'aventure livresque ! Et oui un AVIS MITIGE peut entrainer un COUP DE COEUR.

Merci aux auteures pour m'avoir fait confiance pour lire la suite sachant que j'étais compliquée dans mes attentes. Merci pour votre respect et votre bienveillance. Merci d'avoir pris en compte mon ressenti précédent sans m'en tenir rigueur. (NB j'avais envie de le souligner !)

Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.
J'ai beaucoup aimé le tome 1 de la duologie d'Inès Heck et Emily Jurius "Les héritiers du royaume de feu et de sang" et évidemment, il se terminait sur un cliffhanger qui appelait une suite.
Attention, ce tome 2 ne peut se lire sans avoir lu le premier car il reprend là il où se terminait. Donc, si vous continuez, il y a un risque de spoilers.
Mon avis : le premier tome était surtout une mise en place de cet univers et des intrigues qui allaient venir et l'on apprenait à découvrir les différents mondes et différentes créatures qui "peuplent" notre planète (on est dans une "Urban fantasy", si j'ai bien compris la différence avec la romantasy).
Après avoir réussi à purifier l'eau qui permet aux mondes d'Ace et d'Aubrielle de continuer à vivre, le retour du démon adorable et drôle (oui, je sais, c'est antithétique) Twig remet tout en question : le fils de Lucifer revient des enfers porteur de mauvaises nouvelles, révélant que son père, Lucifer, veut tous les anéantir afin de régner sur les humains. Il va donc falloir le combattre (et les frères et soeur de Twig qui sont d'accords avec leur père, j'ai beaucoup aimé le concept qu'ils incarnent tous) afin d'arrêter cette terrible menace. Mais pour cela, ils ont besoin de réunir les différents éléments d'un artéfact qui a été divisé en plusieurs morceaux et évidemment, la chasse à ces derniers ne va pas se faire de manière facile car ils leur faut aller dans les différents mondes et affronter non seulement de nombreux dangers mais aussi, parfois, leurs pires craintes.
Vous rajoutez en plus les secrets que tous deux se cachent alors qu'ils semblent déjà ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre et vous avez un tome intense aussi bien dans les actions que les révélations qui se succèdent pour nos trois héros car oui, Twig fait partie de ce trio et prend une place prépondérante dans ce deuxième tome. Tous évoluent, luttent contre leurs sentiments ou les implications auxquelles ils doivent faire face suite aux divers pactes qu'ils ont liés ou les décisions qu'ils ont prises avec certains mais aussi la magie ancienne et puissante qu'ils rencontrent sur leurs périples et évidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Nos trois héros ont une relation de plus en plus proche : j'ai encore plus apprécié Twig que dans le premier (et il me plaisait déjà beaucoup) car même s'il est le fils du diable et est donc impitoyable quand besoin est mais il est drôle et touchant et vous ne pourrez qu'être émus par son histoire (je n'en dirai pas plus) : c'est un allié de poids et il est indispensable dans cette lutte contre le Mal.

Ace prend de plus en plus d'épaisseur dans ce tome : lui qui ne voulait ni sentiment (comme Aubrielle), ni succéder à son père, se retrouve à prendre de nouvelles responsabilités pour sauver le monde. Toutefois, même s'il n'est pas complètement conscient de ce qu'il ressent pour sa "Vampirette", il est hors de question pour lui qu'il la laisse partir alors comment faire?

Aubrielle est la fille aînée et c'est elle qui doit régner sur son royaume : or, elle est liée à Ace à bien des égards et plus le temps avance, plus son "Dragonneau" la réchauffe et elle aussi va devoir choisir entre son devoir envers les siens ou les sentiments grandissants pour cet homme qui est tout son opposé mais dont elle est tellement complémentaire.

Comme lors du premier tome, l'écriture à 4 mains est une réussite car on n'arrive pas à deviner qui a écrit quoi. Nul doute qu'elles se complètent parfaitement pour produire une telle histoire haletante et l'on ne peut qu'espérer vu la fin de nos héros, l'on n'en restera pas là. de plus, j'aimerais bien que les autres membres (notamment les loups mais pas que) aient aussi leurs histoires tout en les croisant de nouveau ou alors (oui, je sais, je fais mon "marché" ^^ je sais que cela fera rire Inès) vu ce qui se déroule à la fin, un nouveau rebondissement et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure... oui, je sais, quand je lis des livres qui me plaisent, j'ai toujours plein d'idées à la fin pour avoir une suiteeeeeeeeeeeeeee : après, vu ce qu'elles disent, peut-être qu'on peut espérer : je vais le faire, moi en tout cas ;) (espérer, bien sûr ^^ )

Je vous conseille donc vivement cette duologie originale et bien faite et qui mérite d'être davantage connue. Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Les Héritiers de feu et de sang d' @_inesheck @emilyjurius
aux Editions @junopublishing

Twig est de retour de l'enfer mais ce dernier aura des nouvelles peu réjouissantes concernant Lucifer et son envie de pouvoir. Sa nouvelle lubie est de vouloir éradiquer les êtres surnaturels & réduire les humains afin qu'ils ne se rebellent pas.

Acer & Aubrielle sont de la partie avec Twig et faut dire que les rebondissements seront présents! le suspens également sans oublier l'amour même si beaucoup de contraintes les concernent. Des responsabilités qui leur incombent et à leurs royaumes respectifs aussi.
Mais l'amour est-il plus fort que tout? L'amour entre eux va les aider à surmonter bien des épreuves, et à enfin connaître la paix.
Une aventure qui va se dérouler comme on ne s'y attendait pas, qui nous surprend, qui nous fait voyager, qui nous fait espérer et où on vit les moments avec eux trois.
Sans oublier qu'il y a beaucoup d'humour et ça j'adore littéralement!

Des sentiments qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire et ces deux-là vont vite se rendre compte qu'ensemble ils seront plus forts. Malgré leur deux caractères différents c'est parfois volcanique, parfois glaçial mais c'est EUX ❤️
Dragonneau à fait ses preuves et sa vampire aussi! J'adore ce petit surnom 😁

Une duologie totalement addictive! Un vrai régal de lire ce deuxième tome et je dois féliciter les filles car meurs deux plumes réunies c'est extra! J'adore et j'espère qu'elles auront d'autres projets!

J'aime aussi beaucoup le personnage de Twig qui à largement sa place au sein de l'histoire, et qui de par sa façon d'être rend l'histoire assez unique.

A toi lecteur/lectrice de découvrir cette duologie qui déchire! Merci les filles ❤️

#lesHéritiersdeFeuetdeGlaçe #partenariatJunoPublishing #TeamJuno2024 #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #plaisirdelire #passionLecture #passionlivres #avislittéraire #avislivres #avislecture #avislivres #romanfantasy #Aubrielle&Ace ❤️
Dans ce second tome, nous sommes tout de suite plongés au sein de l'intrigue qui avance beaucoup plus vite que dans le premier. Les personnages révèlent leur véritable caractère au fil des épreuves éprouvantes qu'ils traversent.

L'univers est toujours aussi bien construit : après avoir exploré l'univers des sirènes et des dragons, dans ce tome nous découvrons celui des loups-garous et celui des vampires ! L'immersion est totale et l'aventure est au rendez-vous. J'aurais aimé découvrir le 5e univers qui n'est pas vraiment décrit et qui a attisé ma curiosité.

La force du récit réside véritable dans notre trio de héros. Je m'y suis attachée comme à une famille. Les relations qu'ils entretiennent sont diverses, sincères et tellement touchantes ! Entre la vampire, le dragon et le démon mon coeur balance car impossible de faire un choix je les aime tous !

Une duologie qui se clôture en beauté et que je conseille fortement aux amateurs de Romantasy avec de l'action et un ennemies to lovers plein de tension !
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de notre «Dragonneau» et notre «Vampirette». Nous reprenons juste après la fin du premier tome.

Twig a enfin trouvé le coupable de l'eau contaminée, Korzich. Lors de leur confrontation, le démon de la Colère apprend que son cher papa Lucifer veut anéantir tous les immortels pour contrôler les humains.
Ace et Aubrielle se rapprochent de plus en plus, des sentiments s'installent. Entre la quête d'une solution pour sauver le monde des surnaturels et leur destin d'héritiers vont-ils réussir à rester l'un auprès de l'autre ?

Ace Darkor, 600 ans est l'héritier de Teagan, le roi de Millénior. Sa collaboration avec Colère développe ses pouvoirs et son apparence. Il devient encore plus dévastateur, volcanique et destructeur, mais aussi jaloux et possessif.
Aubrielle Fildaerea, 800 ans, est l'héritière de Sorin, le roi d'Halaema. Auprès du Prince «Prestigieux», elle change, calme et mesurée, tout en restant néanmoins insoumise et indépendante.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Twig, Aubrielle et Ace.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Nos trois compères partent à la recherche du miroir. Cette aventure va leur ouvrir les portes du passé mais aussi du futur ; l'histoire de Twig, celle de leurs parents et leur destin.

La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées sont époustouflantes, ainsi que l'univers créé par nos deux auteures. Les rebondissements sont prenants, les intrigues aboutissent, les scènes d'actions sont captivantes, soit un ensemble réussi entre suspense et sentiments. La touche d'humour dans la plume mais aussi dans la personnalité des personnages est une pépite, j'adore.

Les émotions sont excellentes. Notre couple devient plus fort, et doit se battre contre les préjugés. Il se renforce comme le besoin d'être toujours à proximité, leur humeur qui se calque... mais aussi ce besoin de se taquiner, de se rendre coups pour coups. Leurs échanges sont épiques. L'histoire de Twig mérite plus d'approfondissement... petit message aux auteures. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées.

Serment de sang, quête pour sauver le monde, les contraires qui s'attirent, un équilibre idéal entre puissance et douceur, une belle aventure à découvrir avec un humour que j'adore, des rebondissements captivants, des intrigues prenantes, des idées magnifiques et époustouflantes. Un second tome addictif, une saga à ne surtout pas louper.
J'espère un spin-off sur les autres protagonistes.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Cette femme est ma plus belle victoire, ma perte et ma résurrection à la fois. Elle est tout ce que je ne devrais pas désirer. Insoumise, téméraire, indépendante, royale.
Il y a peu de moments dont je garde un souvenir vraiment précieux. Mais celui-ci, à l’instar du soir où elle a déboulé dans ma vie, telle la furie qu’elle est, resteront pour l’éternité au fond de mon cœur.
Nous n’avons jamais été les gentils, nous ne donnons pas notre vie pour autrui, nous sommes les monstres de cette histoire, pas de ceux que l’on félicite.
J’ai dans ma vie croisé son chemin et tout mon être s’en est trouvé ébranlé. Parce qu’elle a altéré ce que je suis, ce qui me compose et ce dont je suis fait. Mon cœur ne me servait à rien. Pourtant, savoir qu’elle va m’être arrachée, suffit à donner envie au mien de cesser.
Moi, l’orgueilleux, le géant, l’impétueux, aujourd’hui je suis à terre, je souffre et c’est inacceptable.