Critique de ludi33

Olive Smith, étudiante en doctorat, veut convaincre sa meilleure amie qu'elle fréquente quelqu'un. Dans un moment de panique, elle embrasse alors le premier venu. Contre toute attente, Adam Carlsen, éminent professeur de Stanford à la réputation de connard, accepte de jouer le jeu de la fausse romance.
L'intrigue de ce roman ne sort pas trop des sentiers battus du genre. Je me suis pourtant laissée prendre par la narration et ai eu du mal à le lâcher. L'héroïne est attachante, un peu naïve que j'ai apprécié de suivre. J'ai également vraiment apprécié le personnage d'Adam, bien plus complexe qu'au premier abord. Et les personnages secondaires sont vraiment bien croqués, apportant de l'épaisseur à l'intrigue.
Si le roman n'est pas forcément très original dans son déroulement, j'ai trouvé l'écriture de l'autrice prenante, voire addictive.
Côté narration, Florine Orphelin donne de la voix pour faire vivre ces personnages avec beaucoup de talent, modulant son timbre en fonction des situations et de qui parlent.
Je suis ravie d'avoir découvert cette romance et d'avoir eu l'occasion de l'écouter. Je vais probablement me pencher sur les autres romans d'Ali Hazelwood.