TheBookEdition.Com (01/06/2010)
4.75/5   2 notes
Kanzen, adepte de jeux virtuels, découvre la liberté après avoir quitté le monde étrange dans lequel il a été élevé. A l’autre bout du monde, Sarah est une étudiante ingénue qui se réfugie dans ses rêves pour éviter de penser à l’avenir. Pendant ce temps, Marco, colombien déraciné, renoue avec ses origines.
De l'Ecosse à la France en passant par la Colombie et le Japon, nous suivons trois personnages qui vivront plus qu'un simple voyage...
Que lire après Les voyageurs parfaitsVoir plus
La couverture du livre tout comme son résumé vous donne l'envie de plonger à corps perdu dans le voyage que nous propose Marie Havard et c'est un réel plaisir.
Nous découvrons à travers ce roman trois personnages à travers une multitude de pays. Ils n'ont pas la même histoire, ils ont chacun leur problème et pourtant ils auront tous un voyage à faire : celui de la vie et des choix qui doivent être fait.

L'auteur nous laisse à la fin de son roman des notes qui nous montre bien que les personnages vont non seulement voyager physiquement mais aussi psychiquement. Ces notes sont des petites attentions que j'ai vraiment apprécié, tel un petit message qui nous touchera forcément tous.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont vraiment très intéressant. Au fil des pages, nous les découvrons, nous avançons un peu plus dans leur voyage et nous grandissons avec eux.
La différenciation entre les différents passages des personnages est parfois un peu compliqué puisque le livre n'est pas découpé par des chapitres comme traditionnellement. Cependant, l'histoire vous emportant, vous ne vous arrêterez pas à cela.

Le thème de voyage du roman nous transporte et nous amène à réfléchir sur ce que nous avons fait de nos vies et sur les changements que nous pouvons avoir à faire pour avancer. C'est un roman que j'ai vraiment apprécié lire, il m'a fait du bien et Marie Havard a une plume très agréable.
C'est un roman que je vous recommande vraiment pour une lecture agréable, une réflexion et à tous les amoureux du voyage.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Quand j'ai commencée le roman, j'ai eût du mal à plonger dedans. Je n'arrivais pas à comprendre les différents points de vues car le roman n'est pas découpé en chapitre. Et en ce qui concerne Kanzen je n'arrivais pas à suivre son histoire de jeu vidéo. Pourtant une fois prise dedans ce fut une magnifique découverte. C'est un roman qui nous transporte du Japon en Ecosse, puis de Paris à la Colombie en seulement quelques pages. Chaque personnages gagnent en maturité et font des découvertes à travers les pages, et nous en tant que lecteur ça nous fais réfléchir aussi.
Le changement ça fait du bien, ça ne peut qu'être positif pour l'expérience et le vécu. C'est ce que nous prouve chaque personnages qui évoluent au fil de leurs aventures.
J'ai beaucoup appréciée l'écriture de l'auteure. Je recommande ce roman, très agréable et très rapide à lire une fois dedans. Un voyage livresque pour tous.
Lien : http://readwithmahogany.blog..

Lire un extrait