Le Marquis d'amnésie tome 1 sur 1
EAN : 9782302094994
Soleil (03/04/2024)
3.25/5   4 notes
Liliane, une jeune comtesse séquestrée par sa famille, se voit mariée au marquis William, réputé pour sa haine des femmes. Commence alors pour elle une vie de couple atroce. Mais un jour, son époux perd la mémoire et devient un mari adorable ! Comment Liliane va-t-elle réagir à ce changement soudain ? William arrivera-t-il à réparer leur histoire d'amour ?
Que lire après Le Marquis d'amnésie, tome 1Voir plus
Ce premier tome est une belle lecture dans laquelle nous faisons la connaissance de Liliane et William, un couple marié depuis un an mais qui au fond ne se connaît pas et n'éprouve aucun sentiment. Lorsque William se blesse à la suite d'un entraînement, il perd la mémoire et se montre tout d'un coup fort attentionné envers sa jeune épouse ce qui la déstabilise fortement.

Liliane et William sont très mignons, on comprend rapidement que leur mariage bien qu'il ne soit que politique était voué à l'échec à cause de nombreux traumatismes que ce soit du côté de la jeune femme que du jeune homme. Leur passé respectif est très mystérieux et j'avoue avoir hâte d'en apprendre plus et de comprendre ce qui les a rendu tel qu'ils sont, surtout William. le fait qu'il perde la mémoire est vraiment une seconde chance pour lui de devenir un homme meilleur ainsi qu'un mari digne de ce nom.

Le seul point négatif est la narration que j'ai trouvé très simple, trop simple, ce qui fait que tout se lit très vite et en plus de ça les bulles de dialogues ne sont pas toujours évidentes, j'ai parfois eu un peu de mal pour savoir qui parlait ou pensait.

A part ça, je pense que ce jeune couple nous racontera une belle histoire, touchante et pleine d'espoir.

Lire un extrait