The Quintessential Quintuplets tome 1 sur 14
Pika Edition (05/02/2020)
3.61/5   141 notes
Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représente... >Voir plus
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Fûtarô, est un élève avec de très bonnes notes, mais sa famille est pauvre. Il habite avec son père et sa petite soeur. Au self de son lycée, il s'assoit avec une nouvelle, Itsuki Nakaro. Fûtarô avait un travail corriger, et Itsuki a pris sa fiche pour regarder sa note; 100/100 ! Itsuki étant une élève " nul " elle lui demanda de réviser avec elle, et qui lui, refusa et partit. Pendant la journée il reçu un appel de sa soeur qui lui annonce que son père lui a trouvé un travail, prof à la maison pour quelqu'un et qu'il serait payer 5 fois plus que la normale. Il était ravi jusqu'à qu'il apprenne que cette fille c'est Itsuki et qu'il l'avait contrarié à la pause midi, ce qui fait qu'elle ne l'apprécie pas. Pendant toute la journée il a essayé de sympathiser avec elle, mais ça fut un échec. À la fin des cours il la suivit jusque chez elle pour les cours à la maison. Il était étonné qu'elle rentre avec 4 autres filles. Arrivée chez elle, dans un immeuble fortuné, il apprend que... Elles sont soeurs ! Et que leur comportement est très divers, quel sont en échec scolaire et quel ne veulent pas faire des cours avec lui. J'ai adoré cette histoire ! Il y a une touche d'humour et d'originalité. Dans l'histoire dès le début on sait que Fûtarô va se marier avec une des soeurs, mais qui ?

On suit leur quotidien ; comment les soeurs et Fûtarô se rapprochent et comment Fûtarô arrivé à les faire travailler !
Voici une agréable surprise issue tout droit des éditions Pika. Déjà connue grâce à son adaptation animée sur Crunchyroll, The Quintessentiel Quintuplets est une sympathique comédie romantique en 14 tomes. le manga débarque chez nous en ce mois de février et ce premier volume promet une série aussi drôle que touchante. le mangaka Negi Haruba ne tombe pas facilement dans le piège du harem tout en fan service. Certes, il y a ici et là quelques touches sexy mais rien de trop lourdingue qui viendrait trop pervertir ce début de série.

Au contraire, The Quintessential Quintuplets fourmille de quelques bonnes idées et d'une bonne introduction scénaristique. L'histoire s'ouvre sur un flash forward dans lequel le jeune professeur est sur le point de se marier avec l'une des quintuplées. Mais laquelle ? Une ligne directrice fine qui accentue la romance du titre et lui donne en quelque sorte une finalité que nous appréhendons avec enthousiasme.

Ce premier volume contraste donc aisément avec la comédie de fan service potache;The Quintessentiel Quintuplets est plus profond et léger que cela. le sérieux et la rapacité du professeur joué par le lycéen Fûtarô se heurte bien vite aux personnalités des quintuplées et cela donne lieu à un humour plutôt fin : source de quiproquo et de situations bien rocambolesques. Les cinq soeurs vont bien évidemment donner du fil à retordre au jeune homme grâce à leurs complicités et leurs ressemblances.

Fûtarô, loin d'incarner l'image caricaturale du pauvre et naïf otaku, aura fort à faire avec les quintuplées que sont Itsuki, Miku, Yotsuba, Ichika et Nino mais ne baissera pas les bras pour autant. .

Le dessin est très correct. Charmant et fluide, il est difficile de ne pas s'attacher à ces cinq soeurs facilement identifiable dont la forte personnalité dévoile aussi une certaine vulnérabilité. Certes, leurs personnalités sont un petit peu stéréotypés entre la soeur réservée, la soeur joviale ou encore la soeur bornée mais, honnêtement, cela ne tombe jamais dans le caricatural ou la démesure.

À travers cet enseignement privé, les personnages dévoilent leurs "fêlures " comme Miku dans ce premier volet et gagne en sympathie et profondeur.

Ainsi ce premier volume promet, en plus de la légèreté de la comédie romantique, une touche de bienveillance assez bienvenue.
Ce premier volume de The quintessential Quintuplées est une petite bouffée de légèreté et de charme. Ni grivois, ni trop lisse, cette comédie s'annonce assez prometteuse, notamment grâce à un dénouement qu'on attends avec impatience et qui apporte une bonne note dès l'ouverture de ce titre.
ATTENTION : cette critique parle de l'oeuvre dans son ensemble, sans divulgâcher (spoiler) l'intrigue. Cela est réalisé pour faciliter le choix de ceux qui souhaiterait lire l'oeuvre en entier, mais aussi pour éviter des critiques redondantes. Si problème de spoil, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me le dire.

Ce manga, c'est l'histoire de Futaro qui va devenir le professeur particulier de cinq jumelles : les quintuplées Nakano. Nous commençons le tome 1 par une cérémonie de mariage : celle de Futaro avec l'une d'entre elle... Mais laquelle ? C'est la question qui va suivre le lecteur durant 14 tome.

Nous sommes ici sur une comédie romantique bien sympathique. L'histoire va développer la relation et la personnalité des cinq soeurs à travers différents arcs plutôt classique, toujours portée par la réussite aux examens. Entre avenir, lien familiaux et classe sociale, tout est survolé mais suffisant pour étoffer les personnages et ne pas tomber dans la surenchère de cliché. Il y a de l'humour et les quelques références plus adultes sont toujours subtile et sous-entendu, sans jamais tomber dans la vulgarité pure et dure. (Tout dépend cependant de votre sensibilitée/âge).

L'autre particularité de la série est d'utiliser la ressemblance des quintuplées pour perdre à la fois le héros, mais aussi le lecteur et ainsi créer des péripéties et des moments de révélations. Cela reste efficace tout le long de l'oeuvre. Petit à petit, la pression monte jusqu'au tome 13 qui est mon préféré de toute la série. Mention honorable pour les tomes 10 et 11 qui donnent de l'intensité à la série et accèlère l'intrigue.

Un manga que j'ai apprécié comme une sucrerie. Petit le pincement au coeur en refermant le dernier tome.

C'est léger, divertissant et positif et j'ai aimé l'histoire dans son ensemble, une bulle de réconfort durant les nuits hivernales.

À lire si vous aimez les comédies sentimentales, les histoires au lycée ou que vous êtes accro aux études.
Un manga au scénario étonnant mais rapidement divertissant. Ainsi, un jeune lycéen brillant mais solitaire, Fûtarô, est embauché par un père de famille pour donner, pense t-il, des cours particuliers à une élève. En réalité, il se retrouve à devoir gérer des quintuplées qui ne voient pas du tout d'un bon oeil l'initiative de leur père et décident de mener à Fûtarô la vie dure…

Le lecteur suit donc dans The Quintessentials Quintuplets le jeune Fûtarô dans des situations variées mais toujours très délicates car les cinq soeurs ont chacune une forte personnalité. le manga nous révèle dés le début que Fûtarô se mariera avec l'une d'entre elle, cinq ans plus tard. Pourtant rien n'était gagné car les jeunes filles, qui n'apprécient pas franchement les études, n'ont pas envie de ce professeur particulier réputé, qui plus est, pour être un taciturne. Elles lui en font donc voir de toutes les couleurs pour ne pas étudier.

Les diverses confrontations entre Fûtarô, Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki sont savoureuses : il y a beaucoup de scènes amusantes car Fûtarô est complètement insensible au charme des cinq jeunes filles qui rivalisent d'imagination voire de provocations pour ne pas avoir à travailler.

A voir comment l'histoire de The Quintessentials Quintuplets évoluera et surtout si le scénario continuera à être intéressant et toujours aussi récréatif car la série compte au total 14 tomes.
Lien : http://www.lirado.fr/the-qui..
J'en ai beaucoup entendu parler de ce titre. Autant du manga que de l'anime. Comme d'habitude, j'ai voulu découvrir l'oeuvre papier avant de regarder l'adaptation. Après avoir lu le premier tome, je comprend bien mieux pourquoi j'entends autant parler de ce titre. Ce premier tome est absolument génial! J'ai passé un excellent moment durant ma lecture. J'ai plus que hâte de lire la suite mais j'ai surtout hâte de découvrir l'anime. Voir cette histoire prendre vie à l'écran, j'en trépigne d'impatience. J'ai beaucoup ris pendant ma lecture mais alors avec l'anime, je sens que ça sera encore plus drôle!

On va suivre le personnage de Fûtarô, un lycéen brillant mais complètement fauché! Un jour, il décroche le job de rêve, il devient professeur particulier pour une famille fortunée. Sauf qu'il déchante très vite lorsqu'il se rend compte que ce n'est pas une élève mais des quintuplés qu'il va devoir gérer.. Ces cinq soeurs sont aussi belles que cancres et Fûtarô a clairement du boulot devant lui.. Entre Ichika la bordélique, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains si il veut réussir parfaitement son travail.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c'était vraiment génial comme histoire. Ce que je retiens principalement c'est que c'est une histoire pleine d'humour. Mais vraiment qu'est ce que j'ai rigolé pendant ma lecture. le pauvre Fûtarô se retrouve a devoir donner des cours à des quintuplets. Alors le vrai problème ce n'est pas le fait qu'elles sont cinq. Non, le vrai problème c'est qu'aucune des soeurs n'aiment les études, elles ne veulent pas prendre de cours particuliers et en font voir de toutes les couleurs à Fûtarô, clairement le pauvre il n'est pas sorti de l'auberge avec elles! Elles n'hésitent pas à le manipuler, à user de stratagèmes pour le faire tourner en bourrique. Il se retrouve dans une situation compliquée et parfois il hésite à abandonner.

Franchement, voir les soeurs se liguer contre lui c'est vraiment hyper drôle. Ce premier tome nous pose les bases de l'histoire, on rencontre le personnage, on découvre les soeurs, il commence son travail mais on se doute que ce premier tome n'est que le haut de l'iceberg. Je sens que Fûtarô n'a pas finit d'en chier avec les soeurs Nakano. J'ai hâte de découvrir la suite et surtout voir ce qu'elles réservent encore à notre héros. J'ai beaucoup rigolé et je ne doute pas un seul instant que la suite sera à la hauteur de mes espérances. J'ai hâte aussi de découvrir l'anime. C'est une lecture légère et pleine d'humour et c'était parfait.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
BDGest
03 mars 2020
L’humour léger fonctionne bien. De même, le graphisme se révèle de bonne facture, grâce à un trait expressif et un recours aux trames pour accentuer certains effets. Le découpage est soigné et les cadrages généralement variés et efficaces, quoique tendant à s’attarder sur les formes girondes des demoiselles, toutes intelligemment caractérisées au moyen d’un détail.
ActuaBD
28 février 2020
Haruba évite les écueils du genre, se focalisant sur le développement des sentiments de ses personnages et de la construction du lien entre notre héros et les sœurs Nakano. Avec en plus un très joli dessin, fin et gracieux, il n’y a aucune raison de ne pas se laisser tenter par l’une des meilleures comédies romantiques en manga de ces dernières années !
Un jour fabuleux ? Hi Hi Hi … Le jour où on s’est rencontrés ? Celui où tu t’es rendu compte qu’on était cinq sœurs ? Tu n’avais pas l’air de trouver ça fabuleux. C’est vrai.
-C’est la première fois que je vois une note parfaite, ça impose le respect.
-C’est la première fois que je vois un zéro, ça impose une distance.
Mon cerveau, sous le choc... Tourna à vitesse grand V... Pour trouver la seule explication possible. Je rêve. C'est forcément un rêve...
Je vois un potentiel incroyable dans ces résultats.
Je... suis dans la merde...