Critique de MissPotyMary

★ Lorsque de nombreuses personnes font de petits changements, de grandes choses se produisent

Le bégaiement se fait prison et la solitude compagne fidèle. Dans une société étroite d'esprit où la différence n'est pas comprise, Mary se sent étrangère à elle-même, et chaque mot semble être une barrière infranchissable dans son quotidien.

Au même moment, Tonarde, une panthère des neiges, vit confiné dans un appartement chic, loin de son habitat naturel. Dans cet environnement artificiel, lui aussi se sent prisonnier, étouffé par les murs qui l'entourent et privé de la liberté qui lui est essentielle.

Deux âmes solitaires donc, chacune enfermée dans sa propre cage, loin de tout ce qui pourrait leur rappeler leur vraie nature.

Mary et le langage secret de la forêt ஜ @c.c.harrington @editionsmilan

Il y a des histoires qui vous saisissent dès les premières lignes et qui, tel un torrent impétueux, vous emportent dans un tourbillon d'émotions et de réflexions.

Ce roman jeunesse a été pour nous de cette trempe-là, une histoire où la différence devient le fil conducteur d'un récit aussi poétique que bouleversant.

Les luttes intérieures de Mary et de Tonarde sont désarmantes. Leurs histoires sont un appel à la tolérance, à l'inclusion et à la bienveillance.

C'est également un roman qui incite à la réflexion écologique.

Témoin des conséquences dévastatrices de l'exploitation humaine, il nous rappelle l'importance cruciale de protéger notre environnement et de vivre en harmonie avec la nature. Au fil des pages, l'on se rend compte à quel point notre silence devient sa souffrance.

Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce roman jeunesse. C'est une lecture qui inspire à la fois le coeur et l'esprit, et qui nous rappelle que nous avons le pouvoir de changer le monde un geste, un mot à la fois 🌿
Lien : https://www.instagram.com/p/..