Pour une initiation à la méditation qui nous emmène du côté des neurosciences avec quelques méditations originales en sus pour s'exercer.
Ce n'est pas un livre de spiritualité comme on pourrait le pensais. Rick Hanson, neurologue, et le docteur Richard Mendius nous montrent, à l'aide des dernières découvertes en neurosciences et en psychologie, que le cerveau surdéveloppé de Bouddha est accessible au commun des mortels. Un livre extrêmement intéressant avec plus de 150 références scientifiques pour nous expliquer comment introduire plus de bonheur, d'amour et de sagesse dans notre vie. Il a cependant parfois des termes très techniques qui peuvent rendre la lecture compliqué.
Une première partie qui permet de donner une vision assez claire du fonctionnement du cerveau.
Le titre est très accrocheur. Malheureusement, le contenu est compliqué, très technique en ce qui concerne le fonctionnement du cerveau. J'ai terminé ce livre mais j'ai dû faire preuve de persévérance. L'auteur souhaitait démontrer, preuves à l'appui, l'influence de la méditation sur l'organe qu'est le cerveau. Si vous lisez ce livre, ne vous découragez pas, continuez à méditer même si, comme moi, votre attention s'est relâchée en cours de lecture 🤣
Plein d'infos, livre dense...à relire de temps en temps...et à compléter utilement à mon avis par un livre moins connu "Bouddha rebelle".
Passionnant et enthousiasmant ! On peut "agir" sur notre cerveau, évoluer avec lui en travaillant sur soi.