Les thés meurtriers d'Oxford tome 11 sur 11
EAN : 9781922436566
H.Y. Hanna - Wisheart Press (31/01/2022)
3.75/5   8 notes
Pourquoi le salon de thé anglais de Gemma attire-t-il si peu de clients ces derniers temps ? Peut-être en raison de l’ouverture d’un nouveau « bar à thé » à la mode à l’autre bout du village ? À son grand désarroi, Gemma découvre qu’on lui vole ses clients et que son entreprise est prise pour cible. Par ailleurs, la nouvelle obsession de sa mère pour l’Asie lui fait découvrir un tout nouveau monde de chaussures à poils et de repas hasardeux. Mais Gemma a de plus gro... >Voir plus
Que lire après Les thés meurtriers d'Oxford, tome 11 : Un soupçon de jasminVoir plus
J'étais contente de retrouve Gemma, Cassie, Muesli et les “vieilles chouettes” mais aussi Oxford et ses Collèges que j'ai toujours plaisir à visiter.

Le salon de thé est désert à cause de l'ouverture d'un bar à thé tenu par une Taïwanaise, exécrable et sans retenue aucune pour arriver à ses fins ! Elle est assassinée et c'est Gemma qui tombe littéralement sur son cadavre dans la cuisine du bar à thé, le soir où les diverses communautés d'oxford se réunissent autour de leurs plats typiques !

Pas mal d'ennuis s'ensuivent avec le CID et surtout avec l'inspecteur Roberts encore plus idiot et infatué dans ce tome. L'autrice a peu trop forcé la plume sur ce personnage alors que j'ai trouvé les autres analysés finement.

Mais que ce fut long, des impressions de réchauffé, de vu et revu et déjà vécu en me disant qu'il allait falloir passer à la vitesse supérieure sous peine d'ennui incommensurable ! Et, bingo, quelques pages avant la fin, un coup de tonnerre bienvenu et attendu depuis un bon moment !

Vivement le prochain mais ça ne change rien à ma note tièdasse !

Jeux en Foli...ttérature XXI
Challenge 50 Objets 2024/2025 : Ecriture
Challenge Héroïnes 2023/2024
Challenge Multi-Défis 2024
Lecture Thématique Polar mai 2024 : Une enquêtrice
Lecture Thématique mai 2024 : W-X-Y-Z
Aussitôt sorti, aussitôt lu ! Je suis vraiment fan des livres d Hannah et encore une fois je suis tombé sous le charme de sa plume. Nous retrouvons encore notre Gemma, Muesli et les vieilles chouettes dans une histoire de meurtre. Seulement, cette fois-ci, il y aura de fameuses conséquences dans son implication.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus