J'ai acquis l'intégrale de "The summer I turn pretty" car j'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome, et que le 3e n'a pas été édité dans l'édition France Loisirs. le seul manque à cette intégrale est l'annexe que l'on retrouve dans la VO de l'été devant nous, et qui reprend les lettres que Conrad a écrit à Belly durant son année en Espagne. Malheureusement cela est un gros manque car elles clôturent magnifiquement cette histoire qui a un goût d'inachevé sans.

Vous pouvez retrouver mes avis détaillés sur chaque tome :
L'été où je suis devenue jolie : https://www.babelio.com/livres/Han-Lete-ou-je-suis-devenue-jolie/186095/critiques/1412827
L'été où je t'ai retrouvé : https://www.babelio.com/livres/Han-Lete-ou-je-tai-retrouve/248364/critiques/1415349
L'été devant nous : https://www.babelio.com/livres/Han-LEte-devant-nous/557588/critiques/1122502

Mais en gros, Jenny Han nous offre un 1er tome exceptionnel et deux tomes suivants un peu en dessous mais tout de même dans le même esprit, qui touchent des sujets différents mais dans lesquels on retrouve l'ambiance si particulière qu'elle a su transcrire par le regard de Belly.
L'été où je suis devenue jolie est indubitablement une série qui me tient beaucoup à coeur et que je ne me lasse pas de relire, même si j'ai constaté que pour les tomes 2 et 3, j'avais tendance à tourner un peu les pages pour retrouver les passages que j'avais le plus aimé.

Vous pouvez tout à fait vous en tenir au tome 1, mais j'aime retrouver ces personnages que je chéris le temps de quelques années de plus.
Il s'agit ici d'un roman sur un thème un peu commun au premier abord : celui du premier amour. J'ai commencé la lecture en ayant fortement envie d'être surprise... et c'est ce qui s'est passé ! Au fur et à mesure de ma lecture, je suis passée avec l'héroïne de l'état d'enfant à celui d'adolescente. J'ai suivi avec elle l'évolution de ses sentiments et j'ai pris à coeur l'attitude de Conrad. Car oui, dans tous les romans d'amour, il y a un prince charmant. Il est ici à mon goût : ténébreux, irritable parfois, solitaire et mystérieux. Certains trouveront l'héroïne un tantinet agaçante, mais pas moi. Je la trouve au contraire très réaliste dans sa manière de se comporter, de souffrir, d'hésiter. J'ai aimé qu'elle garde cette part d'innocence, qu'elle ne brûle pas les étapes dans ses relations avec les garçons. Et puis, il y a le ciment de cette histoire : il est double. Il prend l'aspect d'une personne (Suzanna), qui même décédée, continue à lier les personnages, et il prend aussi l'aspect d'une maison. Cette grande maison de vacances en bord de mer, que j'imagine en bois blanc et cernée de touffes d'herbes et de sable, est pour mon gros coup de coeur de cette histoire. Un coup de coeur pour une maison ? Oui... surtout si le beau Conrad l'habite !
On ne présente plus cette saga, notamment célèbre grâce à son adaptation en série. D'ailleurs, on ne présente plus Jenny Han, autrice tout aussi célèbre pour sa trilogie À tous les garçons que j'ai aimés.

Il y a dix ans, avant tout cet engouement autour de ces adaptations, je découvrais la trilogie L'été où je suis devenue jolie. J'avais 13 ans et je lisais cette saga sans savoir qu'elle deviendrait la préférée de mon adolescence. À une période où je ne relisais pas les livres, c'est la seule que j'ai lu au moins une dixaine de fois en l'espace de quelques années.

Il n'y avait pas de mots pour décrire le bien-être que je ressentais à chaque fois que je replongeais dans cet univers. Auprès de Belly et des frères Fisher. À Cousins. Ce sont des personnages qui ne m'ont jamais quittés. Conrad a été mon premier bookboyfriend après tout. &#xNaN🫶

Si je découvrais cette saga maintenant, je sais qu'elle n'aurait pas la même importance à mes yeux. Notamment à cause de mon âge. C'est une saga à lire pendant l'adolescence, je pense. C'est pas impossible après mais pour découvrir le genre, c'est parfait.

Parce que cette trilogie m'a fait découvrir le style de la romance alors que je ne connaissais même pas ce terme. Si je dois me souvenir des livres qui m'ont irrémédiablement fait aimer la lecture, ceux-là en font partie. Ce n'est pas rien. Alors, c'est toujours avec une joie non dissimulée que je me replonge dans les pages de ces romans. ❤

J'ai regardé la série. S'il y a un point que j'aime particulièrement, c'est l'évolution de Steven et Taylor. Ils sont peu présents dans les livres et je trouve que la série leur donne la place qu'ils méritent. J'aime toujours autant Conrad évidemment ! 🥰 La saison une reste ma préférée mais le gros plus, c'est la fidélité de l'adaptation des décors. Je les voyais comme ça.

C'est une saga que je conseille toujours. Parce qu'elle a eu sur moi cette capacité à me faire rêver. J'espère toujours que ce soit le cas pour ceux à qui je la conseille. Peut-être vous. 😉

☀🩱🐚
Bon je l'avoue j'ai lu les livres après avoir vue la série mais je ne suis pas du tout déçue au contraire j'ai vraiment adoré, les personnages Belly, Conrad et Jeremiah un trio de dingue.
J'ai lu l'intégrale en 8h vive les insomnies. Je suis vraiment accro et tellement que j'ai acheté les livres en VO pour ma collection personnelle!
Ce triangle amoureux nous fait chaviré tout au long de ces 3 tomes. Je m'en lasse pas une seconde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a peu je faisais un post pour vous dire que j'avais vu la série qui m'avait replongée en adolescence. La fin de la saison 2 m'a tellement laissée impatiente qu'il était impossible pour moi d'attendre la 3 pour connaître le dénouement.
Je suis donc plongée dans l'intégrale des livres. J'ai enchaîné les tomes pour retrouver les personnages qui m'ont tant plu, Retrouver l'atmosphère de cousins si chaleureux. En clair, tout comme la série, les livres m'ont charmé une seconde fois. La série est plus complète grâce aux personnages secondaires mais les livres permettent de savourer le trio de base.
Je ne parlerai pas de la fin pour éviter le spoil, juste vous dire que je suis la team jeremiah donc voilà !
Commençons par mon coup de coeur : l'intégrale de l'Eté où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Pourquoi j'ai aimé ? Tout simplement parce que c'est plutôt bien écrit, les 950 pages (eh oui !) s'enchaînent sans peine, et l'histoire est plus que captivante.
En bref : Belly et son frère retrouvent chaque été Jeremy et Conrad dans une maison de vacances au bord de la mer, et ce depuis leur plus jeune âge. Belly est la seule fille, et sa place n'est pas facile à trouver. D'autant moins quand arrive la période où les filles changent, et où les garçons commencent à poser les yeux sur elles...
Je ne vous en dirai pas plus, mais ce roman a tout pour plaire. Certes il recycle le genre de la romance adolescente et le poncif du triangle amoureux, mais avec une fraîcheur qui m'a beaucoup plue. L'ambiance estivale, le point de vue bien rendu de l'adolescence, et surtout le passage des années, tout cela m'a conquise. Nous suivons Belly de son âge de 16 ans à ses 20 ans, avec de fréquents retours en arrière. Les souvenirs alternent avec le moment de la narration, et cela nous permet de davantage comprendre les sentiments de la jeune fille. L'auteur a vraiment réussi à rendre toutes ces émotions puissantes et parfois contradictoires qui remplissent l'adolescence; par conséquent, l'ensemble échappe à la niaiserie. Malgré le pitch très cliché, ça n'est pas gnangnan.
J'ai ressenti plein d'émotions lors de cette lecture ce qui, je le répète souvent, est rare chez moi. Dès lors, je peux dire qu'il s'agit véritablement d'un coup de coeur. Je conseille ce livre à toutes les jeunes filles à partir de 15 ans (peut-être 13 pour le tome 1), mais aussi à toutes les femmes, quel que soit leur âge. Chacune pourra retrouver un petit quelque chose qui lui rappellera sa jeunesse, son adolescence, ce petit goût nostalgique qui nous laisse rêveuses. Un vrai (et long) bon moment de lecture !
Lien : http://lemonde-dans-leslivre..
Un roman d'amour, c'est souvent un peu plan-plan, un peu bisou-bisou... C'est aussi ce que l'on peut craindre en lisant les premières pages de celui-ci. Mais agréable surprise ! Il n'en est rien ! Certes, l'héroïne se débat entre des sentiments contradictoires pour deux garçons, certes elle rêve d'eux et se délecte de leur présence... oui mais pas que !!! Il y aussi et surtout une très belle histoire d'amitié entre 4 enfants devenus ados puis jeunes adultes. Il y a aussi le lieu de rassemblement, cette maison de vacances blanche et grise en bord de plage. Il y a tout ça et plus encore. Si vous avez envie que votre coeur batte à l'unisson de celui de l'héroïne, plongez vous dans ce roman ! Les trois tomes sont ici réunis en un seul, ce qui est agréable car l'histoire se lit sans coupure.