Les Petits Vétérinaires tome 12 sur 28
Pocket Jeunesse (03/01/2013)
4.4/5   35 notes

Lorsqu’un lévrier blessé rejoint la clinique, Sophie découvre le monde impitoyable des courses de chiens… La petite fille alarmée va alors se rendre, avec Doc Mac et Taryn, à une course pour vérifier les conditions dans lesquelles les lévriers sont traités.

Une série toute en émotion et en tendresse ! Le quotidien de quatre apprentis vétérinaires qui réalisent leur rêve : sauver et prendre soin des animaux qu'ils adorent !
Que lire après Les Petits Vétérinaires, Tome 12 : Course contre la montreVoir plus
J'ai bien aimé le style d'écriture de ce roman, tout en finesse sur la protection animale. Les lévriers sont souvent maltraités pour gagner des courses de lévriers justement et la façon dont les personnages se battent pour les sauver est génial. On fait comprendre aux jeunes que les animaux n'ont pas à souffrir comme ça.
Encore une belle histoire dans ce douzième tome !
Trés bon livre

— Aaaaah ! Je t’en supplie. Ne répète pas le mot « vacances ». Dire qu’elles sont finies ! Alors, voyons… nous avons en ce moment des chiens et des chatons. Ils sont trop mignons.

Aussitôt, le regard de Clara s’illumine.

— Des chatons ? Combien ?

Clara est une amoureuse des chats. Siamois, persans, de race ou de gouttière, elle les aime à la folie !