AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 87 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bing!
Alexandra Dorenfield , 29 ans se réveille au paradis après avoir été percutée par une mini Austin . Dans la file d'attente amenant au 7° ciel ( l'équivalent du carré VIP ...) : re-bing ! . Coup de foudre pour Adam , mec super canon et également raide-dingue d'elle , et accessoirement raide-mort aussi ...
Le 7° ciel , c'est l'extase ! Elle y retrouve ses grands-parents , la maison qui lui plaisait quand elle était petite , un dressing à faire pâlir d'envie Alexa Chung ( et toutes les It-girls de la terre ) . Elle a aussi perdu sa cellulite (c'est mieux quand on est amoureuse d'un mec canon..) . Bref , elle veut y rester et y couler des jours heureux ( et infinis ) avec Adam . Seulement , il y a un hic , ( il y a toujours un hic dans les bonnes comédies américaines ! ) , son ange gardien lui annonce qu'elle doit écrire une sorte de rédaction sur les 10 plus beaux jours de sa vie , afin que les instances supérieures du paradis soient sûrs qu'elle est digne du 7° ciel .

Et c'est là que ça devient bien , parce qu'avant ,elle est carrément à "baffer" la petite Alex... Un peu trop gâtée pourrie par ses parents ...
Cette rédaction va lui donner l'occasion de réfléchir à sa vie sur terre, ce qu'elle a réussi, ce qu'elle a raté . C'est une sorte de rédemption, d'introspection .
Elle est tantôt énervante, tantôt très touchante et émouvante , ça dépendra de votre état d'esprit , de votre âge aussi sûrement , et de votre vécu...

J'ai très bien vu pendant , et après ma lecture ,ce qui avait plu aux studios hollywoodiens , il y a matière à faire une jolie petite et sympathique comédie : un zeste de "confessions d'une accro du shopping " , un zeste de "Ghost" (pour l'émotion et les tentatives de contact avec les vivants ), et un peu de magie dans la vision du paradis ...

Je remercie les éditions Mosaïc (qui n'en finissent plus de me surprendre ...) et Babelio pour m'avoir permis , le temps de cette lecture , de visiter le paradis ... ( Euh! Je suis rassurée du coup , mais bon , le plus tard possible hein !!!.)

PS : Alex , tu peux me mettre de coté tes Louboutins qui ne font pas mal aux pieds ??????..
Commenter  J’apprécie          170
(Lecture de 2017)
Après avoir lu d'autres livres positifs (Le jour où j'ai appris à vivre, le 1er jour du reste de ma vie, etc.), j'ai été un peu déçue... J'avais d'autres attentes.
Mais je suis ravie d'être allée jusque la fin parce que, finalement, c'était un moment de lecture sympa.
Commenter  J’apprécie          90
Avec « Les dix plus beaux jours de ma vie », Adena Halpern propose aux lecteurs un roman feel good. qui nous fait réfléchir sur le sens à donner à notre vie. En l'occurrence ici, le personnage principal doit faire le point sur son passé et prouver qu'il mérite sa place au plus haut ciel. Car si la vie semble facile et luxueuse au paradis, les défunts peuvent aussi se retrouver à des niveaux plus bas et moins enchanteurs. A charge pour Alexandra, descendante d'une dynastie, de montrer sa bonne foi. Si le roman ne figure pas à mon sens dans les livres incontournables, il reste cependant drôle et divertissant.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Au vu du titre, je m'attendais à autre chose. J'ai été un peu déçue.
Comme je ne suis pas du genre à ne pas aller au bout des choses, je l'ai lu jusqu'au bout...mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt, part peut-être dans les toutes dernières pages justement, où on peut éventuellement en tirer une "morale" sur la vie et le sens qu'on souhaite et qu'on choisit de lui donner.
En bref, un livre dans prise de tête, mais qui ne m'a pas correspondu pour cette fois.
Commenter  J’apprécie          10
Renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfiel, 29 ans, se retrouve au septième ciel où elle découvre, ébahie, que tous ses souhaits y sont exaucés. Maison de rêve, dressing de folie, corps parfait et surtout un nouveau voisin, Adam, beau à tomber. Mais voilà qu'elle apprend que si elle veut conserver ses privilèges et rester au septième ciel il y a une condition : prouver qu'elle le mérite en expliquant quel sens elle donnait à sa vie. Et pour cela il lui faudra faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sous peine de se voir dégringoler de plusieurs étages loin de ses rêves et de ceux qu'elle aime…

Loin d'être aussi humoristique et prenante que je le pensais, cette histoire s'avère surtout des plus touchantes et emplie d'une belle morale sur la vie et le sens qu'on choisit de lui donner. Au côté de l'attachante Alexandra on revit les 10 moments les plus beaux de sa vie et à travers elle, on mesure l'importance de la nôtre et de tous ces moments de bonheur qui peuvent s'éteindre en un battement mais qui restent bien ancrés en nous. Et pour ça et malgré les quelques longueurs de ce récit, Adena Halpern nous offre ici un magnifique roman qui donne envie de croquer la vie à pleine dents et avec elle tout le bonheur qu'elle nous apporte malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
De temps en temps, j'aime bien lire un livre « sans prise de tête ». Une histoire de vie sympathique qui fait sourire. Bon ici, c'est plutôt une histoire sympathique mais… de mort !

Alexandra est renversée par un Mini Cooper à 29 ans. Elle se retrouve au Paradis, au septième ciel où tout lui est possible. Sa vie n'étant pas « transcendante » sur Terre, ici c'est vraiment le PA-RA-DIS ! Elle peut manger sans grossir, pas besoin de faire le ménage ni les repas, tout est prêt à la seconde où elle le souhaite. En plus, son voisin est l'homme le plus canon du monde ! le rêve !
Mais voilà, il y a une toute petite condition pour rester dans ce merveilleux monde : faire une rédaction sur les dix plus beaux jours passés sur Terre. Une condition pour prouver qu'Alexandra mérite sa place et ses privilèges au septième ciel.
Et finalement, ce n'est pas aussi simple que ça…

L'histoire à un style frais et léger sur un fond d'humour. Cela commence bien et on jalouse presque Alexandra d'être morte ! le Paradis à l'air tellement sympa que l'on voudrait bien aller y jeter un oeil.
Mais au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer… C'est dommage… L'idée de départ est réfléchie mais l'histoire manque cruellement de profondeur. J'ai l'impression que tout est dit plusieurs fois, que l'on s'arrête sur des petits détails insignifiants et les passages de la rédaction où notre héroïne y raconte ses dix plus beaux jours sont un peu longs…
Puis je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexandra. Je l'ai trouvée pleurnicharde, un peu capricieuse et sans grand intérêt. Quelques personnages sont drôles mais jamais au point de créer des liens avec eux.
Vraiment c'est dommage car l'idée du roman est bien. Je pense que le but de l'auteure est de nous faire comprendre l'importance des moments que nous vivons. Une importance que l'on ne se rend jamais compte tout de suite… Mais qui prend de la valeur des jours, des mois ou des années plus tard. L'auteure met l'accent sur toutes ces choses que l'on fait (ou non) dans notre vie et que nous risquons de regretter plus tard.
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Rien d'extraordinaire pour ce roman... mais c'est un livre qui détend et fait penser à autre chose... il m'a fait sourire...
Commenter  J’apprécie          10
Je vous avoue que j'ai eu du mal à terminer cette lecture. C'est bien écrit, il y a un peu d'humour, et le sujet est traité de façon original. Lui-même est quelque peu original. Mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire de paradis qui finalement n'en est pas vraiment un puisqu'il y a des étages. Je ne vais pas entrer dans un débat religieux mais finalement, ça ressemble trop à la Vie. Sauf que là ce n'est pas une histoire de sous pour être en haut du podium - Paris Hilton, va te rhabiller lol, mais de mérite. Mérite assez relatif en plus.

Mais bref, le plus intéressant est la façon dont Alex va nous parler des dix plus beaux jours de sa vie. Il y a une morale sur la vie, il faut aimer ses parents, prendre en compte ce qu'ils ont vécu, les honorer etc. Ok, la famille c'est important. Ensuite il y a les amis, qui sont certainement notre vraie richesse. Pas que je ne sois pas d'accord avec tout ça, bien au contraire. Mais je n'ai pas été emballée par ce qu'Alex raconte, ça ne m'a pas touchée. le roman se veut frais et drôle, j'ai lu que beaucoup de personnes l'ont apprécié pour ça. Perso j'ai trouvé l'héroïne superficielle, matérialiste et immature. Plus que Carrie Bradshaw (que j'adore) et pourtant, faut le faire !

Je ne peux pas dire que le roman soit mauvais, simplement qu'il ne me correspond pas.

Bisous !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre aurait plu faire l'objet d'un téléfilm ! je me serais presque cru devant ma tv.
C'est la vie d'une "pauvre" petite fille riche qui arrive au paradis....et qui doit rédiger pour pas partir du paradis les 10 plus beaux jours de sa vie. Chacun bien sur révèle un aspect philosophique de la vie ! comme quoi il faut vivre l'instant présent ou autre chose de ce genre.
C'est mignon, ça se lit bien, et ça sert aussi un peu de leçon ...profiter des gens tant qu'on est sur terre !!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé cette petite histoire bien qu'un peu trop superficielle pour moi la nana Alexandra avec ces jeans machin et ses chaussures truc machin ;-)
Par contre, oui ça me plait là tout de suite de me dire que mon papa quand il vient me rendre visite en rêve, c'est pcq il est bien là haut en pleine forme à fumer de gros cigares et boire un bon cognac ;-)
Que je le reverrai et qu'il m'attendra quand ce sera le moment pour moi, car ce paradis a l'air vraiment divin ;-) Mais oh oh j'ai le temps hein ;-)
Je vais donc m'atteler à avoir une vie épanouissante pour pouvoir rester au 7ème ciel...
Voilà pas un coup de coeur mais une petite lecture divertissante...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (242) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20369 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}