Critique de MarilyseP

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce bouquin. le titre me faisait super envie. La vie l'a mis sur mon chemin, et je l'ai dévoré en 3 jours.

Dès les premières pages, j'ai trouvé le style construit, voire complexe. L'auteur a écrit ce livre en cherchant chaque mot juste. Cela change des "feel good" dont on a parfois l'impression qu'ils sont écrit "à la va-vite". Je ne veux froisser personne, c'est juste une impression.

Cette histoire est écrite avec peu de chapitres, mais relativement longs. Beaucoup de descriptions, des tournures de phrases élaborées, un langage soutenu, un style particulier, mais agréable.

Quant à l'histoire de Camille, personnellement, je m'y suis facilement retrouvée. La vie, les sentiments, et en effet, le bonheur qui arrive sur la pointe des pieds. Mais au-delà de ces thématiques "bateaux", le livre aborde les sujets du racisme, des secrets de famille, des histoires de chacun, et de l'acceptation que le monde est petit. Cela aurait pu aussi être le titre.

L'intrigue est bien montée.
La fin est étonnante.

Et un livre sans aucune faute d'orthographe. C'est de plus en plus rare, donc c'est important de le préciser :)
Bref, je conseille.