City Editions (04/11/2015)
4.33/5   12 notes
Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly est la chatte dont personne ne veut. Pourtant, lorsqu'elle la découvre, Celia n'hésite pas un seul instant : elle l'adopte. Alors qu'elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s'identifie à cet animal malheureux rejeté par tous. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte hirsute pour la rendre épanouie et heureuse de vivre ? Ce n'e... >Voir plus
Que lire après Tilly, un amour de chatVoir plus
Tilly est une petite chatte qui était dans un refuge mais personne ne la voulait. Jusqu'au jour, où sa vie à changer. Elle est prise au départ pour une socialisation. Mais finalement après plusieurs étapes, ce petit chat a complètement changé.
Ce livre est émouvant et attendrissant, très bien écrit. Quand on aime les chats, on aime ce livre.
Si vous aimez les chats comme moi, vous aimerez cette histoire attendrissante ! Quand la narratrice décide d'adopter Tottie, rebaptisée Tilly, pendant la maladie de son mari, c'est un pari risqué car la petite chatte est sauvage et peu habituée aux contacts humains. Cependant, à force de patience et d'ingéniosité, Tilly va peu à peu se familiariser avec ses nouveaux propriétaires et conquérir leur coeur et leur maison. Elle s'avère même d'une grande force lors de la maladie épuisante de Ronny, son maître, et lors du cancer de sa propriétaire.

Après plusieurs lectures bien sérieuses et pas forcément gaies, j'avais envie de quelque chose de plus léger. J'ai fait le bon choix en achetant Tilly car ce récit est vraiment attendrissant, il remplit de bonne humeur, change les idées et si vous n'avez pas un chat chez vous, vous allez avoir envie d'en adopter un !
J'ai retrouvé dans ce récit des points communs avec mon expérience personnelle quant aux chats et quand j'étais dans ma lecture, je n'avais pas envie d'en sortir !
Le livre que j'ai acheté a sur sa couverture un magnifique chaton tigré au regard touchant, cette image est vraiment très belle, mais la couverture qui figure sur Babelio avec un chat écaille de tortue est sans doute plus fidèle à la vraie Tilly.
Vraiment, je vous incite à lire ce récit si vous aimez les animaux et particulièrement les chats, vous ne verrez pas le temps passer...
Comment résister à Tilly cette petite chatte dont personne ne veut.
Elle est à moitié sauvage semble t-il, mais au final, elle est adorable et pleine d'amour à donner.
Un livre émouvant et tendre à la fois où nous suivons les progrès de Tilly pour s'adapter à sa nouvelle vie.
Tilly ressemble à une chatte que je connais, alors elle m'est encore plus sympathique.
Mais par contre, que de faute de traduction!!!
Un livre à recommander pour les amoureux des chats, comme moi

En rentrant chez moi, dans la voiture, je me suis souvenue qu'il y avait quelqu'un. Une petite chatte brune écaille m'attendait. Pas belle. Pas gracieuse. Petite, à cause d'un problème de croissance. Mais avec un petit cœur aimant sous la fourrure.
Je n'avais pas prévu d'avoir un chat avant qu'elle débarque dans ma vie. Ce n'est pas moi qui l'ai choisie ; c'est elle qui m'a choisie. D'abord je l'ai aimée ; ensuite, je l'ai adorée.
A partir de ce moment-là, j'ai été complètement ensorcelée par les chats.