Je découvre l'auteur dont c'est le troisième roman. Une histoire pleine d'humour, a la fois touchante et très actuelle. Aujourd'hui on parle de plus en plus de se mettre au vert, de changer de vie, de tout plaquer pour trouver sa voie. C'est que décide de faire César ce community manager. Hyper connecté tout le temps, partout et recevant de nombreux sms, mails et notifications , on pourrait croire qu'il en connait du monde et que sa vie est certainement trépidante. C'est pourtant tout le contraire et un événement va être le détonateur de son changement de vie. le jour où sa voisine décède dans l'incendie de son appartement et que sa famille lui demande des précisions, des renseignements sur cette femme il se rend compte qu'il ne la connait même pas et qu'il ne l'a même jamais croisée. de quoi effectivement s'interroger sur le sens et les valeurs de la vie et quand son entreprise l'invite à un séjour détox c'est pour lui une révélation. Un changement de vie s'impose.
Ce roman n'est pas un livre de voyage, ni une histoire moralisatrice, c'est avant tout un livre plaisant, bien écrit, qui fait réfléchir et qui nous offre un final inattendu. La visibilité des messages que reçois César entre les paragraphes amène une note sympathique et complètement en phase avec notre société actuelle. Une lecture originale que j'ai eu plaisir à lire entre deux polars.
Lien : https://pausepolars.wordpres..