Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour mes liseurs, aujourd'hui je vous parle de ce roman, basé sur une histoire vraie. Celle de Crow Mary.
Sans être un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture.

L'autrice nous offre un aperçu saisissant de l'impact de l'avancée des colons sur les animaux et les populations autochtones.
Elle va surtout te raconter ce qu'il s'est passé à Cypress Hills.
Dans le récit, et dans la vie des Indiens crow y compris : il y a un avant et après ce qu'il s'est passé.
C'est vraiment flagrant pour les personnages, mais aussi dans l'histoire du peuple indien.

Ce roman te plonge au coeur de l'histoire des tribus amérindiennes du XIXe siècle, Kathleen Grissom te montre combien préserver sa liberté était un combat.
L'autrice réussit brillamment à illustrer les nuances et les subtilités des deux cultures en présence, elle t'offre une lecture à la fois captivante et enrichissante sur le plan culturel et historique.
Kathleen Grissom réussit à rendre vivante l'époque et les lieux où se déroule l'histoire.
À travers ses descriptions riches et détaillées, tu es transporté dans les vastes plaines sauvages du Montana du XIXe siècle.
Les paysages grandioses de Cypress Hills, les collines verdoyantes s'étendant à perte de vue, deviennent presque des personnages à part entière, témoins silencieux des événements qui se déroulent.

Par ailleurs, le personnage de Va-la-Premiere est d'une grande force et complexité.
Son évolution tout au long du roman est remarquable, passant de jeune fille indienne à femme confrontée aux défis de la vie dans un monde en pleine transformation.
Son courage, sa résilience et sa détermination à préserver l'identité de son peuple en font une héroïne inoubliable, dont le parcours inspire admiration et émotion.

Un récit d'aventures et un merveilleux hommage à une femme incroyable Crow Mary

💻Chronique plus complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..