Comment ne pas être émue par Lili, une jeune femme qui vient de donner naissance à un bébé prématuré et dont le destin est incertain ?
Elise, de son côté va avoir 50 ans et elle se retrouve seule chez elle, ses deux enfants sont devenus de jeunes adultes et sont partis poursuivre leur vie hors du nid.
Cette bande dessinée aux couleurs toutes douces nous raconte les tranches de vie de ces deux mamans, une en devenir et une qui pense ne plus avoir de raison de vivre.
Bien que facile à lire, j'ai trouvé cette histoire assez prévisible et je n'ai pas été emportée par ces deux histoires, elles ne m'ont pas vraiment touchées, peut-être parce que je les ai trouvées exagérément larmoyantes.
Certes côtoyer des bébés prématurés et s'inquiéter de leur sort n'est pas facile à vivre, mais je suis restée extérieure à tout ça, et encore plus au sort d'Elise, une cinquantenaire qui m'a agacée par ses plaintes incessantes de pauvre femme qui s'ennuie et n'a aucune passion, aucune envie, et qui trouve sa vie bien fade.
Honnêtement, moi, si j'avais du temps rien que pour moi je serais ravie, pas déprimée !
Bref, ça se laisse lire, mais je sais que je vais l'oublier tout aussi vite, car il y a un peu trop de bons sentiments pour moi.
Premier graphique pour moi. L'histoire se lit un peu trop vite à mon goût, peut-être parce que j'ai déjà lu le roman avant et que je connais donc la fin.
J'ai aimé la beauté des dessins et leur couleur. Mais je préfère vraiment le roman, beaucoup détaillé et donc touchant.