Critique de Gaoulette

Le jeu du chat et la souris. Mon meilleur ennemi. Un duo électrochoc, voilà ce que sont Liv et Tristan, en plus d'être demi-frère suite au mariage de leur deux parents. Leur point commun, obliger de vivre sous le même toit depuis leur 15 ans. Une histoire d'amour qui ne devrait pas voir le jour selon les Etats Unis puritaine malgré qu'il n'y ait aucun lien de sang. Les apparences sont importantes et Liv et Tristan n'ont pas le droit de s'aimer mais bon la question ne se posait pas car ces deux là se détestent au plus haut point. Tous les coups sont permis pour faire enrager l'autre pour le plus grand plaisir de la lectrice. Ces deux là passent leur temps à se martyriser, se chiffonner, se hurler dessus, se faires des crasses et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher de se chercher jusqu'à ce que la digue se fissure et qu'il leur devient impossible de ne pas se toucher…. On aurait pu croire à une histoire torturé entre un bad boy et une gentille fleur bleue. Mais le duo d'auteures nous offre deux personnages haut en couleur. Tristan pour notre plus grand plaisir se dévoile le vrai héros de cette romance et surtout là où l'on ne s'y attend pas. Malgré que ce soit la voix de Liv, Tristan porte complètement le roman pour son combat intérieur, ce qu'il dégage et ce qu'il est vraiment. Malgré ces attaques et son je m'en foutisme, il se dévoilera comme le parfait gentleman qu'on aime lire dans ce genre de romance. A juste 18 ans, il fera rêver toutes les lectrices. Il portera et Liv sur le devant de la scène et fera d'elle un magnifique papillon. Avec ses énigmes et ses jeux incessants, il va révéler la jeune femme et la faire sortir de ses sentiers battus.
Tristan et Liv, ce sera des enguelades, des scènes érotiques, passionnelles, des séquences émotions et parfois des grandes scènes cocasses où la merveilleuse et pétillante Betsy Sue va apporter son originalité.
Dans l'histoire d'amour chaotique de Liv et Tristan, il y a aussi l'entourage qui aura un impact sur cette romance interdite. D'abord cette famille recomposée et complétement bancale. Sienna la belle mère énervante, Craig le père absent mais qui fera des apparitions remarquables et Harry le petit bout de chou qu'on aura envie de câliner. Et je n'oublie pas la grand-mère hippie qui nous fera rire aux éclats avec son arche de Noé et ses allusions coquines.
Malgré mon coup de coeur et ma presque nuit blanche (je me suis précipitée sur le tome 2...) je trouve dommage que l'auteure est un peu survolé le quotidien de Liv trop tournée du coup sur sa relation avec Tristan. J'aurais aimé un peu plus d'interaction avec son mode extérieur même s'il est modeste pour mieux comprendre son côté solitaire et garçon manqué. Qui était-elle avant que Tristan brise ses chaines?
A l'heure actuelle, j'ai déjà dévoré Jeux insolents et il me tarde de lire toute la saga…. Je deviens fan d'Emma Green!