Autrement (17/09/2001)
4.5/5   2 notes
"Baiser, fils de deux lèvres closes, Fille de deux boutons de rose." Ronsard.
Définition aux accents mythologiques... Qu'est-ce donc vraiment ? Qu'en est-il du premier baiser, du baiser maternel ? Paroles de poètes, citations de romanciers ou d'essayistes d'hier et d'aujourd'hui illustrent le baiser photogénique et ses mille variations.
Que lire après Baisers volésVoir plus
Vous aimez les photos noir et blanc qui ont fixé pour l'éternité des moments uniques? Vous aimez les citations, surtout quand elles titillent votre imagination? Offrez-vous Baisers volés, un joli livre carré produit par les éditions Autrement à partir des photos de la Collection Hulton Getty. Chacune des photos est un poème. Chacune des citations fait réfléchir ou rêver. Ainsi, celle-ci, signée Oliver Wendell Holmes : Un baiser fait moins de bruit qu'un canon, mais l'écho en dure plus longtemps.

Ou alors offrez-le. Mais si vous tenez à le conserver, ce que je comprendrais aisément, offrez Tendresses, un titre de la même collection. Il est tout aussi craquant.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Un baiser fait moins de bruit qu'un canon, mais l'écho en dure plus longtemps. (Oliver Wendell Holmes)