Critique de Gaoulette

Je me répète j'adore le duo d'auteures Emma Green. Mais ce dernier roman ne rentre pas dans mes préférés.
10 bonnes raisons de te détester, c'est l'histoire d'une nuit torride entre Art et Gaby qui aurait dû être sans conséquences. Mais voilà cette chère Gaby débarque des années plus tard à Hawaï avec deux jolis cadeaux et mettre sans dessus dessous la vie bien calibrée et surtout morose du bel apollon.
Emma Green nous propose tout d'abord une romance beaucoup plus chick lit avec beaucoup d'humour et de tendresse. J'ai même adoré cet aspect là de la romance. L'auteure arrive à se renouveler et faire des nouvelles propositions plutôt intéressantes. Certes une romance déjà lue et relue mais avec Emma Green ça passe crème. Et c'est ce que j'attends d'un bon new adult. Me détendre et passer un très bon moment en toute légèreté. Mais pourquoi cela n'a pas matcher à 100% avec moi? Autant je suis tombée sous le charme de Gaby, Hermione et Sirius. Un trio plutôt attachant et nous propose des scènes rocambolesques. Autant Art, le soi-disant mâle alpha, le fantasme de ces dames, m'a souvent laissé de marbre. J'ai trouvé le personnage plutôt effacé et pas assez exploité. Par rapport au titre je m'attendais à un mec très détestable, il devient trop doux et vite le parfait prince charmant. L'attirance physique est compréhensive entre les deux protagonistes mais je n'ai pas compris le déclic amoureux. J'ai trouvé le passage précipité quand ils découvrent qu'ils s'aiment et surtout abrupt surtout par rapport à leur passif respectif. Je trouve aussi comparé aux autre romances, beaucoup moins de suspenses, d'intrigues et d'émotions. Moins de rebondissements aussi. J'ai lu une majeure partie de la bibliographie de l'auteure et il est vrai que j'ai tendance à comparer à force.
Après je pinaille beaucoup. Cela reste une agréable lecture. On la dévore comme tout roman d'Emma Green. Et je reste addict au duo d'auteures.