Je crois avoir lu tous les livres de Jean-Christophe Grangé. Et bien, là, je ne sais pas quoi écrire... Ça ne m'a pas plu, du tout. Je l'ai senti dès le début, j'ai voulu insister parce que c'est un des auteurs que j'attends impatiemment chaque année, mais ce roman là n'était pas pour moi. Je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit, le langage épais, les stéréotypes balancés comme des règlements de compte, les scènes de crime, l'intrigue et ses noeuds interminables... Bref.
Je reconnais le talent habituel de l'auteur à nous emmener dans des voyages extraordinaires, mais celui-ci n'était pas pour moi.
Quand il faut à l'auteur près de 200 pages pour mettre en place l'histoire et les personnages c'est que, quelque part, il y a un problème d'écriture. J'ai bien aimé certains de ses livres mais là, j'avoue, me suis vite lassé surtout au vu de ce qu'il me restait à lire.
Pffffff
Le nouveau Grangé, qui veut maintenant jouer sur le terrain du polar historique, m'a achevée avec ce Rouge Karma. A part ses descriptions de Mai 68 que j'ai trouvées formidables, j'ai été épuisée par les digressions culturelles des personnages sans parler de la complication à loisir de l'intrigue. Même le style m'a semblé brouillon, comme si Grangé ne se relisait que trop peu et n'avait pas à être relu. Bref … une petite impression désagréable d'avoir été abusée par le produit. Merci Monsieur Grangé pour Les rivières pourpres qui reste pour moi inégalé, et notre aventure va s'arrêter là.
Très déçu. Je suis un fan de Jean-Christophe Grangé depuis le Vol des cigognes mais là je me suis ennuyé de la première à la dernière page. C'est long, sans rebondissements et l'histoire n'est pas très crédible. Bref, à vite oublier et vivement le prochain !