Critique de MamanLyonnaise

Encore une belle histoire que nous conte Laurent Gounelle sur fond de psychologie et d'introspection.

La lyonnaise que je suis a tout d'abord été sensible au cadre, puisque l'histoire se déroule dans le Lyon des années 60.
Sybille Shirdoon est invitée d'honneur pour la remontée d'un bateau qui a fait naufrage dans les eaux du Rhône et sur lequel elle travaillait en tant que directrice. le bateau remonte avec lui les souvenirs enfouis depuis plus de 50, s'enclenche alors un flash back dans la vie de Sybille et de ses 10 derniers jours sur l'embarcation avec l'équipage.

A travers l'expérience de Sybille et une histoire somme toute assez intemporelle et dans laquelle on peut de fait tous se projeter, Laurent Gounelle nous emmène dans une exploration de la personnalité, de la manière dont nous la construisons, l'apprivoisons parfois. Identifier nos peurs, nos angoisses, ce qui nous empêche d'avancer, pour en faire des forces et tendre au succès du bonheur et de la sérénité.

Ici, on ne trouvera pas la formule magique mais des clés et des bons principes simples à mettre en oeuvre comme l'auteur en a le secret. Une pause bien être et réflexion utile !