Gotlib (Illustrateur)
Audie-Fluide glacial (07/01/1993)
4.04/5   14 notes
Gai-Luron revient.
20 ans plus tard, en 1986, Gotlib remet le couvert.
Gai Luron et Belle Lurette ont bien envie de passer à d'autres activités, plus... sensuelles.
Leurs rencontres sont prétextes à des dialogues ambigus, tendancieux. Et la bataille navale ressemble à un nom de code pour une activité plus adulte.
Mais, nos héros sont rarement en phase et leur manque d'esprit d'entreprise les laisse bien chastes, finalement.
En 9 hi... >Voir plus
Que lire après La bataille navale... ou Gai-Luron en slipVoir plus
Edika, Tome 1 : Débiloff Profondikoum par Édika

Superdupont par Lob

Superdupont

Jacques Lob

3.81★ (116)

Les déboires amoureux de Gai-Luron et de Belle-lurette. Leur passe-temps ? Jouer à la bataille navale, mais aujourd'hui Gai-Luron en a marre des batailles navales, il a envie de passer à autres choses. Des choses plus sérieuses. N'entends-tu pas ces appels vibrants de nos coeurs ?
Les dessins sont excellents et l'humour de Gotlib décapant. Si la couverture est en couleur, les dessins sont en noir et blanc.

Voici : il m'est venu aux oreilles que vous portâtes tantôt atteinte à l'honneur d'une mienne connaissance.
Or donc, il se trouve que par une coïncidence des plus fortuites, l'amie en question est précisément ma fiancée, ce qui me met dans la douloureuse obligation de vous demander réparation sur l'heure.
Je m'excuse de m'esclaffer bruyamment. C'est parce que je suis en train de parcourir cet album narrant les aventures de ma folle jeunesse.
D'où mon indécente hilarité.

Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110