Citations sur Les Dingodossiers, tome 3 (6)

Un lapide, c'est un tlain qui va tlès tlès vite.
Pouvoir agir sur les conditions atmosphériques à volonté paraît être à priori une gageure. Pourtant, on annonce déjà que d’ici quelques années on pourra modifier le temps à loisir, et ce, de façon scientifique. Par exemple, en bombardant un nuage avec quelques grammes de cristaux d’iodure d’argent, on pourra le faire crever en pluie.
[…]
Un autre moyen radical pour ouvrir les vannes célestes : profiter du beau temps pour laver sa voiture. Ca vaut tous les cristaux d’iodure d’argent du monde.
Assez curieusement à la plage, ce sont les tartines beurrées qui ont la préférences des vacanciers … peut-être parce que le sable s'y colle plus facilement.
A la campagne le menu est le même qu'à la plage, mais les fourmis remplacent le sable …

Votre savonnette, d'humeur vagabonde, vous a glissé des mains et est allée se réfugier sous le lavabo, en vous relevant, vous allez probablement vous y cogner la tête.
Le Dingodossier est solidement documenté et d’autant plus instructif que les auteurs n’hésitent pas à nous apprendre des choses qu’ils ignoraient un quart d’heure avant.
Le récit : mon père, il me laisse la voiture tous les dimanches.
La réalité : presque vrai, il aurait fallu dire : mon père, il me laisse LAVER la voiture tous les dimanches ...
Le récit : mon vieux, pendant le pique-nique, quand ils ont tous vu la vache, ils ont tous filé, sauf moi !
La réalité : en effet, il était parti le premier, notez, mais il a dû s’attarder à cause des barbelés ...
Le récit : au tir, à la foire, j’ai fait sensation ! Du premier coup, j’ai eu une bouteille de mousseux !
La réalité : le seul ennui, c’est qu’il a eu la bouteille de mousseux d’une balle, alors qu’il visait la cible !