Astérix - Intégrale tome 2 sur 18
EAN : 9782298020496
France loisirs (30/11/-1)
4.33/5   6 notes
L'envoyé spécial de Jules César, Lucius Fleurdelotus arrive en Gaule avec comme grande mission de défaire ce village des irréductibles Gaulois...

Après la première bataille, et par le fait même la première défaite, Lucius ordonne au Centurion Gracchus Nenjetépus et sa troupe de Petitbonum d'isoler le village gaulois par des palissades.

Astérix défie alors le préfet en lui jurant qu'il peut aller partout où il le veut et il fait le pari... >Voir plus
Que lire après Astérix - Intégrale, tome 2Voir plus
En ce qui concerne "Astérix", je puis dire que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et que je n'ai jamais arrêté de le lire.
Tant mieux, d'ailleurs, car sinon, je n'aurais jamais découvert d'excellents albums, tels qu'"Astérix et Cléopâtre", que j'ai lu récemment.
Et avec ces deux excellents albums, "Le Tour de Gaule d'Astérix", album tout de légèreté, d'une part, et l'hilarant "Astérix et Cléopâtre", d'autre part, nous avons tout le talent de Goscinny qui éclate : quoi qu'il arrive, le rire et la distraction sont là !
En outre, l'univers est toujours parfait : l'univers d'Astérix, simple, pas compliqué, est toujours complet, original et intéressant.
Deux très bons albums !