Citations sur Le Pacte d'Emma (51)

A tous ces auteurs qui m'ont fait voyager à travers leurs histoires et qui m'ont donné envie d'embarquer, à mon tour des passagers.
Andrew maîtrise le temps. Il assassine les secondes, nous enferme dans les minutes qui semblent durer des heures.
Le temps passe, mais jamais assez vite. On dit qu'il guérit tout : putain de mensonge.
- Si vous deviez vous définir en trois mots , par exemple…
Je triture le bord de mon accoudoir tout en fixant mes pieds.
- Les livres, ma famille et...Becky ?
- Qui est Becky ?
- Ma maladie … Beckyngton...
Rien de ce que j'ai pu lire dans les livres ne m'a préparée à ça. Ils devraient mettre un avertissement au début de chaque roman: "Attention, les émotions ressenties peuvent varier selon les individus. N.B.: vous finirez par pleurer, de toute façon."
Sous mon tee-shirt, ses mains parcourent mon dos, ma taille. Je voudrais me faire tatouer le chemin qu’elles prennent pour ne jamais oublier là où elles se seront posées.
Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
Je l'ai embrassé mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.
Il me regarde, à présent, et je sens qu'il ne m'a pas encore dit le plus dur. Ses yeux... me détruisent l'estomac. Je pourrais avaler de l'acide, cela ne serait pas aussi douloureux.
Je ne crois pas à la rédemption. Tout arrive pour une raison qui nous échappe, mais j'aime à penser qu'il existe un sens aux ténèbres qui nous consument, comme une étape avant de toucher la lumière.
- J’espère que tu sais ce que tu fais, me lance-t-il.
- Les meilleures choses ne sont jamais les plus simples à obtenir.
- Reviens-moi entière, c’est tout ce que je te demande.